Patti Cake$ Etats-Unis 2017 – 108min.

Résumé

Patti Cake$

genre
Drame

Patricia Dombrowski a 23 ans et des rêves de gloire. Malgré une mère instable et irresponsable, une grand-mère malade et un travail dans un bar minable, elle écrit des textes de rap, avec le fantasme absolu d’être remarquée par la superstar O-Z. Avec le soutien indéfectible de son meilleur ami Jheri et l’aide de Basterd, un musicien asocial et marginal, elle s’embarque dans une aventure pour prouver son talent.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 9 novembre 2017

Romandie: 6 septembre 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

georges511

Voici une oeuvre qui fait du bien car elle nous décrit ce monde impitoyable du show bisness avec une véracité et parfois une froideur inégalée.

Et plus que tout que même insultée,torturée,(mentalement) une personne quelle qu elle soit peut se rebeller et montrer de quel bois elle se chauffe et faire taire les mauvaises langues ignobles et pourries .

Une oeuvre et surtout une comédienne au sommet de son art(magique)qui donne une pêche ďenfer et qui vous pousse á adorer la vie deans tout ce qu elle a de merveilleux .

Voir plus

Patti Cake$ 5

CineFiliK

“La boulette”

Coincée dans sa morne banlieue entre une mère alcoolique, une mamie malade et un boulot minable, il ne reste de place à Patricia que pour le rêve : devenir Killa P, la superstar du rap.

Qu’ils semblent loin les gratte-ciel de Manhattan quand on naît au New Jersey. Mais, tenus à distance, ils paraissent si petits qu’ils s’écrasent entre le pouce et l’index. Patricia Dombrowski alias Patti Cake$ pour ses amis, alias Dumbo et Miss Piggy pour ses « eminem », n’a pas besoin des hauteurs new-yorkaises pour toucher du doigt le firmament. C’est par la musique qu’elle plane et qu’elle s’envole en dépit du lest alentour qui la retient au sol. Accompagnée d’un épouvantail indien, d’un lion noir taciturne et d’une femme de fer, elle part en quête du musicien O. Z. qui pourrait l’adouber en tant que Queen P. Le bitume se métamorphose en une route de brique jaune à peine semée d’embûches. Le parcours de vie long de 8 Mile prend les allures alors d’une pièce montée meringuée quelque peu indigeste. La poésie urbaine des rimes s’égare entre la vitesse et la traduction des sous-titres. Demeure la qualité du « flow » qui transite en nous jusqu’à la pointe des pieds.

6/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com

Dernière modification: September 8, 2017 17:33

Voir plus

Patti Cake$ 3

Watchlist

Séances Patti Cake$

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Pathé Galeries Lausanne

13:30

Salle 8 – VO St.14A.

Zinéma Lausanne

20:00

Salle 1 – VO St.14A.

Les Cinémas du Grütli Genève

19:00, 21:00

Salle Michel Simon – VO St.16A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 43 Films