John Wick: Chapter Two Etats-Unis 2017 – 122min.

Critique du film

John Wick: Chapter Two

Critique du film: Geoffrey Crété

Après avoir récupéré sa voiture, volée par une bande de malfrats qu’il affronte et met hors d’état de nuire, John Wick pense avoir enfin trouvé la paix. C’était sans compter sur une ancienne connaissance, Santino D’Antonio, un gangster italien qui lui rappelle une vieille promesse. Tenu par les règles de la société secrètes des tueurs, John n’a d’autre choix que d’aller en Italie pour assurer une nouvelle mission : assassiner la sœur de Santino. Mais rien ne se passe comme prévu, et il se retrouve bientôt au cœur d’une gigantesque chasse à l’homme…

Sorti de nulle part avec un acteur quasi oublié, John Wick a surpris tout le monde en 2014, en devenant un succès-surprise et en offrant aux amateurs une série B nerveuse et très amusante. En passe de devenir le visage d’une franchise massive, le héros incarné par Keanu Reeves est donc de retour, avec l’un des deux réalisateurs du premier, Chad Stahelski : on prend les mêmes et on recommence, avec encore plus d’action, d’esprit et de munitions. C’est bête, méchant et terriblement divertissant, avec des scènes d’action solidement filmées et parfois réjouissantes, et cette idée de société secrète de tueurs encore une fois exploitée. John Wick 2 a beau ne rien révolutionner, il s’offre humblement comme un pur plaisir particulièrement efficace et féroce.

20.02.2017

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 3 ans

Le chapitre 2 est sans surprise. C'est un film 100% action où l'on ne risque pas de s'endormir. Keanu Reeves est vraiment à la hauteur dans ce genre de film.


Autres critiques de films

Justice League

Sorry We Missed You

Douleur et gloire

God Exists, Her Name is Petrunya