Hostiles Etats-Unis 2017 – 135min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

2

1

0

1

4.1

9 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

marcelobay

Tout le monde s'endormait hier dans la salle!

Hostiles 1

vincenzobino

Une bible et des fusils
1892, Nouveau-Mexique: Joseph, capitaine sudiste est chargé d'escorter le chef Cheyenne Faucon jaune et sa famille jusqu'au Montana, sur ordre présidentiel. Leur périple va croiser celui de Rosalee, une fermière dont mari et enfants ont été massacrés par des Indiens. Les hostilités marquantes vont néanmoins devoir être mises de côté pour ce voyage. Et le passé de Joseph, confronté par un déserteur s'invitant malgré lui à cette odyssée, remis en cause.
Après un break forcé de deux semaines, reprendre le chemin du grand écran avec ce western était source de grande attente: une trame évoquant à la fois danse avec les loups, True Grit et le dernier des Mohicans, 3 œuvres fortes. Et la récompense est au rendez-vous.
Virtuosité photographique où les décors naturels du Nouveau-Mexique et du Colorado émerveillent et contrastent avec l'hostilité de la trame; splendide musique de Max Richter nous faisant ressentir à la fois la tension et l'apaisement; acteurs au top, notamment Rosamund Pike et Wes Studi bouleversants, ainsi que Christian Bale, dont la composition rappelant initialement Bill-Day Lewis- le Boucher, dû au passé de son personnage, impressionne et particulièrement son dernier geste fort de signification.
Mais c'est bien l'expertise menée sur le comportement humain que l'on retient: d'une entame barbare, Cooper en tire une assez incroyable métamorphose que tant Rosalee que Faucon jaune illustrent.
Si les westerns de John Ford ou Hathaway sont pour vous de tout grands films, ne passez pas à-côté.
A recommander vivement...

Voir plus

Hostiles 5

Watchlist