Ghost in the Shell Etats-Unis 2017 – 106min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

12

9

8

4

2

3.7

35 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 7 ans

“ROBOsCOPie”

Mira a perdu corps et parents lors d’une attaque terroriste. Mais son cerveau a pu être sauvé. Grâce aux moyens de la société Hanka Robotics, le docteur Ouelet a réussi à l’implanter dans une enveloppe androïde. Dotée de pouvoirs supérieurs, Mira est devenue le Major, arme puissante au service d’une cyberpolice. Défendant la justice, elle doit affronter un mystérieux pirate menaçant de détruire le système tout entier.

Il a fallu plus de 20 ans pour que le cinéma s’empare du film d’animation de Mamoru Oshii qui marqua son genre et son temps d’une empreinte indélébile. L’adaptation respectueuse s’éloigne quelque peu du scénario originel sans oser la révolution. Elle supprime l’aspect sociopolitisé de la carte mère, pour une intrigue moins sophistiquée où les aphorismes bien-pensants ponctuent les scènes d’action : « On peut réparer un corps, mais pas une âme. » « Ce ne sont pas nos souvenirs qui nous définissent, mais nos actes. » « Lorsque l’unicité sera considérée comme une vertu, la paix s’imposera. » Dans la peau de l’héroïne, Scarlett Johansson s’éclate comme elle peut en combinaison couleur chair mais semble de plus en plus cadenassée dans des rôles robotiques – Avengers, Under the skin, Lucy – si bien qu’elle suscitait davantage de sentiment dans Her, où seule sa voix nous parvenait. Le plus réussi reste les décors qui mettent en mouvement un Tokyo gobé par Hong Kong et envahi par la réalité augmentée. La 3D moins inutile qu’à l’accoutumé aurait pu davantage jouer sur cet effet immersif aujourd’hui à portée de main. Si le manga demeure visionnaire, le film, peu novateur, s’accroche à son époque dans laquelle la cybersécurité n’est plus un fantasme ni un fantôme.

6/10Voir plus


daramsalam

il y a 7 ans

Super film, époustouflant !


Membre supprimé.

il y a 7 ans

Courez voir cette merveille d'adaptation du comics d'origine .
Vous ne le regretterez pas car il va vous estomaquer et même vous choquer mais dans le bon sens du terme !!!!!

Scarlett y est tout bonnement hallucinante comme l'entier du casting ,whaooow.
Le scenario monstrueux et la réalisation un pur bijou de beauté.

Ne faîtes pas comme les américains qui l'ont boudé ,je pense qu'ils n'y ont rien compris car ce sont des bouffeurs de pop corn et rien d'autre et au vu de la personne qui les gouverne celà ne va pas changer de sitôt.

Et croyez moi je ne connais pas le manga d'origine mais il doit être vachement intelligent car ce film est bourré d'intellect et pas de super héros débiles.

ABE.Voir plus


seemleo

il y a 7 ans

N'ayant pas lu le manga ni vu les adaptations animées, mon impression est vierge de toutes références. "Ghost in the Shell" s'avère donc plutôt une bonne surprise au scénario substantiel qui se confirme jusqu'au final. Le sujet résumé est presque un cliché en 2017 et pourtant l'histoire révèle une dimension philosophique et spirituelle intéressante. J'ai aussi apprécié la ligne graphique sombre et univoque les trouvailles visuelles ainsi que les interprétations notamment de Scarlett Johnson et Juliette Binoche.Voir plus


pandarescue

il y a 7 ans

Je m'attendais à une daube commerciale mais j'ai finalement découvert une oeuvre artistique, tant du point de vue des effets spéciaux que par l'originalité de l'histoire qui nous est proposée.
A voir au cinéma absolument.


regis_m

il y a 7 ans

Vu en IMAX à Balexert, et le procédé se justifie sur certaines scènes. Très belles séquence d'ouverture, puissante, prenante, hypnotisante, la mise en place de l'intrigue est fort bien mené. C'est après que cela se gâte. Dommage que les scénariste n'aient pu être, dans le développement, au niveau de la complexité du monde futuriste fort bien présenté.
La qualité inégale des scènes, du visuel, des rebondissements, et des atmosphères font que l'on a, une fois de plus, le sentiment de passer à côté d'un sujet fort qui. Le conventionnel et le consensuel l'emportent une fois de plus sur l'audace créatrice (sur des thèmes similaires, on reverra une fois de plus avec délectation Dark City d'Alex Proyas, ou Blade Runner).
Même Scarlett Johansson, à qui l'on ne peut rien reprocher, peine à susciter l'empathie envers son personnage. Et pourtant, il y aurait de quoi.
En résumé, un gros gâchis à la dimension plus commerciale qu'artistique, que viennent sauver certaines séquences d'une poésie noire et prenante. Mais trop rarement pour recommander ce film. La version de 1995 m'a bien plus marqué.Voir plus


Watchlist