Ghost in the Shell Etats-Unis 2017 – 106min.

Résumé

Ghost in the Shell

genre
Action Policier Drame Mystère Science-fiction Thriller

Dans un futur proche, l’humanité est capable d’améliorer le corps grâce à de nouvelles technologies. Mais la société Hanka Robotics va plus loin : grâce au docteur Ouelet, elle met au point un super-soldat au corps entièrement artificiel, sur lequel est greffé le cerveau d’une femme gravement blessée lors d’un attentat. Dotée de capacités cybernétiques extraordinaires, le Major devient une arme incroyable. Mais lorsqu’un mystérieux individu commence à s’attaquer à Hanka Robotics pour pirater ses systèmes, le Major va découvrir la vérité derrière sa nature et son passé…

Date de sortie

Suisse All.: 30 mars 2017

Romandie: 29 mars 2017

Tessin: 30 mars 2017

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 3 ans

“ROBOsCOPie”

Mira a perdu corps et parents lors d’une attaque terroriste. Mais son cerveau a pu être sauvé. Grâce aux moyens de la société Hanka Robotics, le docteur Ouelet a réussi à l’implanter dans une enveloppe androïde. Dotée de pouvoirs supérieurs, Mira est devenue le Major, arme puissante au service d’une cyberpolice. Défendant la justice, elle doit affronter un mystérieux pirate menaçant de détruire le système tout entier.

Il a fallu plus de 20 ans pour que le cinéma s’empare du film d’animation de Mamoru Oshii qui marqua son genre et son temps d’une empreinte indélébile. L’adaptation respectueuse s’éloigne quelque peu du scénario originel sans oser la révolution. Elle supprime l’aspect sociopolitisé de la carte mère, pour une intrigue moins sophistiquée où les aphorismes bien-pensants ponctuent les scènes d’action : « On peut réparer un corps, mais pas une âme. » « Ce ne sont pas nos souvenirs qui nous définissent, mais nos actes. » « Lorsque l’unicité sera considérée comme une vertu, la paix s’imposera. » Dans la peau de l’héroïne, Scarlett Johansson s’éclate comme elle peut en combinaison couleur chair mais semble de plus en plus cadenassée dans des rôles robotiques – Avengers, Under the skin, Lucy – si bien qu’elle suscitait davantage de sentiment dans Her, où seule sa voix nous parvenait. Le plus réussi reste les décors qui mettent en mouvement un Tokyo gobé par Hong Kong et envahi par la réalité augmentée. La 3D moins inutile qu’à l’accoutumé aurait pu davantage jouer sur cet effet immersif aujourd’hui à portée de main. Si le manga demeure visionnaire, le film, peu novateur, s’accroche à son époque dans laquelle la cybersécurité n’est plus un fantasme ni un fantôme.

6/10Voir plus


daramsalam

il y a 3 ans

Super film, époustouflant !


Membre supprimé.

il y a 3 ans

Courez voir cette merveille d'adaptation du comics d'origine .
Vous ne le regretterez pas car il va vous estomaquer et même vous choquer mais dans le bon sens du terme !!!!!

Scarlett y est tout bonnement hallucinante comme l'entier du casting ,whaooow.
Le scenario monstrueux et la réalisation un pur bijou de beauté.

Ne faîtes pas comme les américains qui l'ont boudé ,je pense qu'ils n'y ont rien compris car ce sont des bouffeurs de pop corn et rien d'autre et au vu de la personne qui les gouverne celà ne va pas changer de sitôt.

Et croyez moi je ne connais pas le manga d'origine mais il doit être vachement intelligent car ce film est bourré d'intellect et pas de super héros débiles.

ABE.Voir plus


Watchlist

Séances Ghost in the Shell

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films