Cherchez la femme France 2017 – 88min.

Résumé

Cherchez la femme

genre
Comédie

Armand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d'un long séjour au Yemen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Pour s’introduire chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n’a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral ! Le lendemain, une certaine Schéhérazade au visage voilé sonne à la porte de Leila, et elle ne va pas laisser Mahmoud indifférent... [Communiqué de presse]

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 11 janvier 2018

Romandie: 28 juin 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

_46_31

Aussi bien joué que réalisé, on ne s'ennuie pas une seconde, tant le suspens est grand et on rit beaucoup. Courrez vite le voir!

Cherchez la femme 5

CineFiliK Excellent

“Nous deux ou rien”

Futurs diplômés de Sciences-Po, Armand et Leila s’aiment. Ils désirent effectuer ensemble leur stage de fin d’études au siège des Nations Unies à New-York. Mais le retour de Mahmoud, frère aîné et protecteur de Leila depuis la mort de leurs parents, vient perturber le rêve américain du couple. Revenu changé du Yémen, le voilà radicalisé.  

Dans le désert créatif ou l’océan de vulgarité symboliques de la comédie française d’aujourd’hui, ce premier film survole le genre en jouant la carte de l’audace. N’est-ce pas sacrément culotté que de tenter de faire rire en emmêlant intégrisme, Coran et travestissement et en opposant les vers aux versets ? La réalisatrice d’origine iranienne relève en partie le défi. Le ton du début est plus grave que prévu quand les gestes et les mots de l’aîné se font brutaux. Sous le voile des apparences, l’étau se desserre et laisse place à un imbroglio pas toujours subtil. Les multiples références littéraires, théâtrales et cinématographiques se succèdent dans une bonne humeur appuyée. Proche, la bonne surprise de Kheiron, Nous trois ou rien, presque citée ici à travers le vécu des parents d’Armand, révolutionnaires et résistants ayant fui en son temps le régime Khomeini, était elle mieux maîtrisée, plus touchante. A retenir néanmoins cette belle idée visuelle transformant le niqâb et son aspect préservatif en un espace discret suffisamment vaste pour accueillir l’étreinte de deux amants.

6.5/10

Dernière modification: July 4, 2017 20:22

Voir plus

Cherchez la femme 3

Watchlist

Séances Cherchez la femme

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 52 Films