Victoria France 2016 – 97min.

Victoria

Critique du film

Victoria

Critique du film: Geoffrey Crété

Avocate, célibataire, mère de deux filles, Victoria Spick lutte pour garder le contrôle de sa vie. Suite à un mariage dans son entourage où elle retrouve son ami Vincent et recroise Sam, un ex-dealer un peu perdu qu’elle a défendu par le passé, sa vie va devenir plus compliquée encore. Accusé de tentative de meurtre par sa petite amie, Vincent demande à Victoria de le défendre, tandis que Sam, désoeuvré, se propose pour babysitter ses filles…

Il y a deux femmes fabuleuses dans Victoria. La première et plus évidente : Virginie Efira, renversante dans ce premier rôle idéal, qui lui offre un irrésistible terrain comico-burlesque pour briller de mille feux. La deuxième, dans l’ombre : la réalisatrice et scénariste Justine Triet. Propulsée par le succès de La Bataille de Solférino, elle confirme son talent avec ce deuxième film léger, malin et fantaisiste, qui brille par son écriture fine et piquante. Dans le cadre bien connu de la comédie romantique, Victoria s’amuse ainsi des codes et des attentes avec une finesse remarquable, offrant une variation irrésistible sur l’amour moderne. La romance, la vie familiale, la sexualité, le travail : chaque élément est remanié avec un soupçon d'humour et d'absurde pour former une comédie un peu romantique et surtout très amusante, qui confirme le talent d'une jeune réalisatrice définitivement à suivre.

12.09.2016

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Dodo45

il y a 3 ans

J'ai trouvé assez moyen, manque de rythme


seemleo1

il y a 3 ans

On ne va pas cracher dans la soupe. Le plaisir devant cette comédie au scénario cousu de fils multicolores mais sauvé par son humour assez fin et son casting réussi est bien réel.

On est tout de même loin des comédies phares, des comédies où les acteurs s'incarnent dès la première minute et où l'identification avec le spectateur est immédiate. C'est ce qui manque ici, le personnage de Victoria, et de ses hommes semblent loin d'une réalité potentielle.

Pourtant la recherche d'excellence est perceptible à chaque plan et l'écriture est soignée jusqu'au bout.On sent que tout le monde a bossé dur pour produire une oeuvre relevée et de qualité.

Et le résultat est conforme aux attentes.Voir plus


commundmortels

il y a 3 ans

Film creux, à garder pour un soir de rien de spécial à la télé.
La bande annonce me faisait bien rigoler, mais au final on a une histoire tirée par les cheveux dans des décors bordéliques à souhaits qui suit des personnages hyper stressés. Donc film stressant pour pas grand chose, même si on peut se laisser prendre par la main. Les premiers instants du film le résument bien: c'est le bordel, ici, je me casseVoir plus


Autres critiques de films

Jumanji: Next Level

La reine des neiges II

Last Christmas

Hors Normes