Après la tempête Japon 2016 – 117min.

Résumé

Après la tempête

genre
Drame

Malgré un début de carrière d’écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d’argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu’à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de 11 ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils. Cela semble bien mal parti jusqu’au jour où un typhon contraint toute la famille à passer une nuit ensemble…

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 16 mars 2017

Romandie: 21 décembre 2016

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

0vide

Un film magnifique.
Un récit tout simple d'une profondeur abyssale.
J'aime ce cinéma-ci, j'aime ce cinéma-là.

Après la tempête 5

boucle_dor

Kore-Eda filme comme toujours avec grâce et finesse. Il sait saisir l'humain, ses faiblesses et ses peines comme personne.
J'ai néanmoins été moins emportée par son récit que dans d'autres films. Il y a surtout une immense tristesse dans ce personnage, un grand désarroi avec une si légère lueur d'espoir à la fin, comme un matin ensoleillé après un typhon...
Une perle malgré tout.

Après la tempête 4

novecenti

Un film très lucide et sans complaisance de certains aspects de la société japonaise, de l'evolution des mœurs et des rapports humains. Une immersion totale dans un autre univers au travers d'un scénario somme toute banal. Nulle recherche de sensationnel, simplement la vie.

Après la tempête 3

Watchlist

Séances Après la tempête

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 49 Films