CH.FILM

Trading Paradise Suisse 2016 – 78min.

Résumé

Trading Paradise

genre
Documentaire

Après avoir révélé l’envers du décor de l’exploitation aurifère avec Dirty Gold War, Daniel Schweizer s’attaque à un autre dossier qui pourrait éclabousser la Suisse d’un nouveau scandale : les pratiques des négociants en matières premières. Une grande partie de ce commerce mondial est pilotée par des entreprises installées à Zoug ou Genève, 20 à 30% des matières premières échangées dans le monde le seraient par des sociétés suisses. Elles sont connues pour le peu d’impôts qu’elles y paient et pour leur mépris des politiques environne- mentales en vigueur dans les pays d’extraction.
Par une enquête de terrain menée aux quatre coins du monde, Trading Paradise révèle les dessous de ces activités, alerte le public et ouvre le débat nécessaire sur la responsabilité éthique de ces entreprises dans le contexte du néo-libéralisme globalisé.
[Communiqué de presse]

Détails sur le film

ISAN 0000-0004-160E-0000-4

Festivals

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 21 septembre 2017

Romandie: 22 mars 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Membre supprimé.

je recommande cette oeuvre magistrale et terrifiante sur notre société de consommation .
J'ai été profondément choqué que les grandes puissances planétaires volent,détruisent et pire que tout s'emparent de territoires indigènes afin de polluer et voler les richesses de ces populations déjà sans le sou et pour la plus part au delà de la pauvreté.

Je trouve choquant que ces institutions aient pignon sur rue à Genève qui soit disant veille au bon fonctionnement des institutions internationales et d'un autre côté laisse s'installer des criminels de 1er ordre qui créent la terreur et réussissent à mentir et à soudoyer des états entiers afin de produire en s'emparant des matières premières de ces mêmes pays qui n'ont que cela pour survivre dans ces pays déjà ravagés par la pauvreté,faim,guerre.

Et je dois dire que heureusement que ce réalisateur a mis un doigt sur cette honte planétaire qui n'est jamais dénoncée et qui arrange bien ces dites institutions qui entre temps se font un fric monstre sur le dos de ces mêmes populations à qui l'on promet une vie meilleure et surtout avec un sarcasme honteux que leurs régions vont enfin profiter de ces industries alors que ce qu'elles engendrent ce sont désolation,chaos,vols de matières premières,destruction de leurs habitats ,meurtres qui restent impunis car dirigés par les gouvernements de ces pays qui s'enrichissent sur le dos de leurs propres habitants ,populations.

Je terminerai par un coup de gueule cinglant envers ce pays que j'habite et qui m'a tout donné en lui disant qu'il devrait avoir honte et qu'il a du sang sur les doigts au vu de ce que ces industries et ces pillages honteux de matières premières font subir aux peuples de ce monde et tout ça impunément car c'est bien connu ces mêmes peuples n'ont pas les moyens de se défendre ,juste le droit de se faire voler leurs terres et fermer leurs gueules car sinon ils se font descendre en toute impunité.

Ah elle est belle cette société de consommation .

Je suis entrain de me remettre en question car moi aussi je contribue tous les jours à cette horreur lorsque j'utilise mon PC ,tv,radio,etc,etc.

Toutes des matières premières que les géants de cette planète pillent sans scrupule pour notre bien être soit disant alors qu'on finira tous et toutes anéantis par ces mêmes technologies et matières premières volées en toute impunité depuis que l'homme s'est sociabilisé,est devenu humain et non plus sauvage .

Réfléchissons-y un peu car ceux que l'on nomme injustement sauvages ,ce ne sont pas eux mais nous ,oui nous et notre société de consommation qui part à la dérive chaque jour un peu plus.

Voir plus

Trading Paradise 0

Membre supprimé.

je recommande à la terre entière cette oeuvre magistrale et dont toute l'humanité a besoin afin de se rendre compte de l'impunité totale de grands lobbys par rapport aux matières premières et richesses de pays pauvres qui se font impunément voler ,détruire,et pire

Trading Paradise 0

echo1947

Une belle démonstration du pillage des ressources du tiers monde par des multinationales sans scrupule et avide de profit. Ces sociétés ne payent pas de taxe dans les pays concernés. Ces profits sont déclarés dans leur siège social en Suisse à Zug et Genève avec des régimes fiscaux privilégiés.

Les processus d'extraction dégradent l'environnement, pullulent les eaux et tuent les populations indigènes.

Remarquables interventions de Calo Sommaruga, de Dick Marti. Propos effrayantS d'un parlementaire UDC qui ne veut pas voir le crime qu'on lui présente.

Film à voir malgré son pessimisme.

Voir plus

Trading Paradise 5

Watchlist

Séances Trading Paradise

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 35 Films