CH.FILM

Trading Paradise Suisse 2016 – 78min.

Résumé

Trading Paradise

genre
Documentaire

Après avoir révélé l’envers du décor de l’exploitation aurifère avec Dirty Gold War, Daniel Schweizer s’attaque à un autre dossier qui pourrait éclabousser la Suisse d’un nouveau scandale : les pratiques des négociants en matières premières. Une grande partie de ce commerce mondial est pilotée par des entreprises installées à Zoug ou Genève, 20 à 30% des matières premières échangées dans le monde le seraient par des sociétés suisses. Elles sont connues pour le peu d’impôts qu’elles y paient et pour leur mépris des politiques environne- mentales en vigueur dans les pays d’extraction.
Par une enquête de terrain menée aux quatre coins du monde, Trading Paradise révèle les dessous de ces activités, alerte le public et ouvre le débat nécessaire sur la responsabilité éthique de ces entreprises dans le contexte du néo-libéralisme globalisé.
[Communiqué de presse]

Détails sur le film

ISAN 0000-0004-160E-0000-4

Festivals

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 22 mars 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

echo1947

Une belle démonstration du pillage des ressources du tiers monde par des multinationales sans scrupule et avide de profit. Ces sociétés ne payent pas de taxe dans les pays concernés. Ces profits sont déclarés dans leur siège social en Suisse à Zug et Genève avec des régimes fiscaux privilégiés.

Les processus d'extraction dégradent l'environnement, pullulent les eaux et tuent les populations indigènes.

Remarquables interventions de Calo Sommaruga, de Dick Marti. Propos effrayantS d'un parlementaire UDC qui ne veut pas voir le crime qu'on lui présente.

Film à voir malgré son pessimisme.

Voir plus

Trading Paradise 5

Watchlist

Séances Trading Paradise

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 46 Films