The Transfiguration Etats-Unis 2016 – 97min.

Résumé

The Transfiguration

genre
Comédie Drame Horreur

Queens, New York. Milo, 14 ans, vit seul avec son grand frère. Introverti, solitaire, il est régulièrement la cible de ses camarades. Pourtant, Milo a un lourd secret : il a besoin de se nourrir de sang humain, comme un vampire. Obsédé par cette figure mythologique, il tente de comprendre son étrange nature. L’arrivée d’une nouvelle voisine, Sophie, va faire naître en lui des sentiments inédits…

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 13 juillet 2017

Romandie: 14 juin 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

“True blood”

Le jeune Milo, orphelin de père et de mère, vit seul avec son aîné dans un quartier délaissé du Queens, quand une voisine adolescente emménage. Une potentielle amie ou une future victime pour celui qui est un vampire ?

Il n’a ni la pâleur ni les canines archétypiques. Il ne redoute ni la lumière ni le crucifix qui plombe le mur de la chambre parentale. Abreuvé d’images de prédateurs, il chasse une fois le mois, tel un cycle menstruel. Loin du romantisme « craignos » des héros de Twilight, qu’il juge irréalistes, Milo – et à travers lui le réalisateur – se retrouve en les personnages de Morse de Tomas Alfredson, sa référence. Des enfants malmenés par la vie qui puisent un pouvoir de résistance dans un imaginaire mortifère. Un cinéma envoûtant, mais quelque peu léthargique, manquant de sève et de fièvre.

6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com

Voir plus

The Transfiguration 3

Watchlist

Séances The Transfiguration

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 53 Films