La montagne entre nous Etats-Unis 2017 – 112min.

La montagne entre nous

Critique du film

The Mountain Between Us

Alexandre Janowiak
Critique du film: Alexandre Janowiak

Après l'annulation de leur vol en raison de problèmes météorologiques, un docteur, Ben Bass, et une reporter-photographe, Alex Martin, prennent ensemble un vol privé. Malheureusement, leur avion se crashe dans les montagnes enneigées du Colorado. Livrés à eux-mêmes, les deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

Le réalisateur Hany Abu-Assad a déjà démontré par le passé son talent de metteur en scène notamment grâce à son film choc Paradise Now en 2005. Certainement influencé par l'ouverture magistrale de Gravity, il offre ici, dès les premières minutes, un plan-séquence extrêmement ingénieux à bord du petit avion, naviguant du cockpit à la queue de l'engin et passant d'un personnage à l'autre, de son décollage à son crash. Malheureusement, ce joli mouvement de caméra se révélera vite comme l'unique atout du long-métrage. L'emballant survival se transforme rapidement en une aventure ampoulée gravitant autour d'une romance pathétique entre les deux personnages incarnés par Idris Elba et Kate Winslet – le duo manque cruellement d'alchimie - le tout dans un montage souvent hasardeux et un récit aux épaisses ficelles scénaristiques. Reste heureusement la photographie magnifique de Mandy Walker et quelques belles notes du compositeur Rawin Djawadi (Game of Thrones) pour éviter la catastrophe. Mais dans le même genre, mieux vaut se refaire Le Territoire des loups de Joe Carnahan qu'aller découvrir The Mountain Between Us.

08.11.2017

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vjn

Comme me disait quelqu'un "- Ca ne lui convient pas très bien les moyens de transport à Kate Winslet (Référence le Titanic et cet avion....) :-)
Voilà, on a résumé ce film !
Il fait froid, il y a une grosse catastrophe, elle doit s'en sortir, il y a un grand-beau-fort- héro avec elle et l'histoire impossible arrive !
Au niveau de ces 2 grands acteurs, ça fait un scénario un peu maigre....

La montagne entre nous 2

Autres critiques de films

Justice League

Thor: Ragnarok

Saw: L'héritage

Cars 3