The Mercy Royaume-Uni 2017 – 101min.

Résumé

The Mercy

genre
Drame

1968. Donald Crowhurst, un homme d’affaires anglais, passionné par la voile, est au bord de la faillite. Pour sauver son entreprise et vivre l’aventure dont il rêve depuis toujours, il décide de participer à la première course à la voile en solitaire pour remporter le grand prix. Soutenu par sa femme et ses enfants, il se lance alors dans cette incroyable odyssée à travers les mers du monde. Mais mal préparé et face à luimême, Crowhurst rencontre très vite de graves difficultés... [Communiqué de presse]

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 29 mars 2018

Romandie: 7 mars 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 6 mois

2.5: Menteur, menteur
1968: Donald Crowhurst est au bord de la faillite et risque d'être expulsé de sa maison avec son épouse et leur 3 enfants. Ayant des notions de marine sans être skipper, sa participation à la course autour du monde en solitaire et sans escales, la Ocean Race, constitue sa survie. Mais lorsque 3 semaines après le départ, il comprend au large de Madère qu'il ne ralliera jamais l'arrivée, un dilemme se pose: abandonner au risque d'être à la rue ou tromper son entourage en faisant croire qu'il avance à toute allure?
Une merveilleuse histoire du temps. Après le biopic sur Hawking dont le titre français n'évoquait rien de scientifique, James Marsh nous revient avec ce récit sans grand éclat apparent sur une tromperie inédite dont les conséquences marqueront une page noire de la navigation.
En dépit de Colin Firth, il y avait moyen de proposer un procès sur l'art du mensonge et ses conséquences : las. L'on a droit à un classicisme aussi déroutant que la véritable histoire où l'ennui s'installe très rapidement, la faute à un choix de respecter la chronologie en y incluant certaines séquences de tentative de cas de conscience.
Et malheureusement, la mayonnaise ne prend pas et l'on est pas loin du naufrage, partiellement sauvé par la musique apaisante de Johansson et un son remarquable. Mais pour le reste, l'on repassera.
A vous de voir...Voir plus


Watchlist

Séances The Mercy

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 38 Films