Le BGG - Le bon gros geant Canada, Royaume-Uni, Etats-Unis 2016 – 117min.

Résumé

Le BGG - Le bon gros geant

genre
Aventure Fantastique

Dans l’Angleterre des années 80. Orpheline insatiable et curieuse, Sophie surprend une nuit dans la rue une créature extraordinaire : un géant au visage d’homme. Pour que son existence reste secrète, il décide de l’enlever pour l’emmener au Pays des Géants, caché dans les nuages. D’abord effrayée, Sophie va peu à peu nouer une relation avec ce géant solitaire, qui fera tout pour la protéger de ses congénères carnivores…

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 21 juillet 2016

Romandie: 20 juillet 2016

Tessin: 30 décembre 2016

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

Sophie et la fretillette
Londres, les années 1980: Sophie jeune orpheline est persuadée que si elle s'approche trop près de la fenêtre de la chambre commune, un géant l'enlèvera. Et c'est effectivement ce qu'il se produit. La jeune fille est emmenée au pays des géants par un végétarien dyslexique ayant son propre langage. Au début effrayée, la jeune fille comprend que son kidnappeur ne lui veut aucun mal, étant lui-même le souffre-douleur des autres géants beaucoup moins sympathiques et surtout carnavores. Sophie décide non seulement d'aider son compagnon vendeur de rêves mais surtout de le faire connaître au monde entier.
Après Charlie et la chocolaterie, une nouvelle adaptation de Roald Dahl nous est proposée par tonton Spielberg. En pensant à son Hook raté, l'on pouvait craindre le pire. Or, le voyage proposé est d'une fraîcheur pas toujours olfactive mais qui fait un sacré bien. En Willie Wonka, notre géant est attachant, par son langage jubilatoire et qui pourrait donner lieu à un exercice scolaire consistant à retrouver les véritables mots en traduisant le langage "géant"; en Charlie, Sophie est extrêmement emphatique et son interprète Ruby Barnhill parfaite.
Mais le film nous offre une satire de la haute société britannique hilarante et l'on retrouve la magie visuelle des Harry Potter ainsi qu'un univers "Dickensien" remarquable.
Certains passages "frétillants" sont un peu gros mais ce voyage est à recommander et 3D tout à fait convenable...

Voir plus

Le BGG - Le bon gros geant 4

Watchlist

Séances Le BGG - Le bon gros geant

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 43 Films