Ouvert la nuit France 2016 – 97min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

1

0

0

1

0

3.5

2 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regis_m

il y a 4 ans

Pas envie de mettre la note la plus basse. Et pourtant... Oui, j'aime beaucoup Edouard Baer, depuis son Centre de Visionnage. Il y a aussi Nova, il y a eu Secrets de femmes, quelques films de bonne facture, sa fameuse tirade dans Asterix. J'avais vraiment envie d'aimer ce film, surtout que les critiques étaient positives.
Mais il faut constater que ça ne raconte pas grand chose, que les situations tombent à plat, qu'il se met même à l'humour de bistrot idiot, et que sur la forme... ben c'est pas terrible non plus. Il essaie d'être dadaïste, pataphysicien, un troubadour de l'absurde, mais il me semble qu'il en faut un peu plus pour percuter. J'ai quitté la salle après une heure. Laissant derrière moi une visite de Paris la nuit, dans des endroits parfois étonnants, avec des personnages qu'on ne rencontre qu'après minuit, qui aurait pu être plus belle et poétique si Edouard Baer ne cherchait pas à se saborder systématiquement.

PS : belle prestation d'Audrey Tautou, mais surtout de Sabrina Ouazani, magnétique.Voir plus


Watchlist