Mes trésors France 2017 – 91min.

Critique du film

Mes trésors

Critique du film: Geoffrey Crété

Carole est une informaticienne introvertie qui vit encore chez sa mère. Caroline est une pickpocket rebelle qui écume les grands hôtels de la côte d'Azur. Rien n’était censé rapprocher ces deux femmes que tout oppose, si ce n’est une surprise incroyable : elles sont demi-sœurs. Réunies à la mort de leur père Patrick pour la lecture de son testament, elles se retrouvent embarquées dans une aventure insolite lorsqu’elles découvrent que celui-ci n’est pas mort, mais qu’il souhaite en réalité rattraper le temps perdu en organisant un casse avec elles…

Face à cette mauvaise comédie, il y a d’abord l’exaspération de voir une nouvelle preuve que le cinéma français a la capacité à produire des films si désuets, sur des formules si paresseuses, avec si peu d’imagination. Il y a ensuite la triste interrogation face à la présence de Reem Kherici et Camille Chamoux, révélées grâce à leur propre talent – la première comme réalisatrice, scénariste et actrice de Paris à tout prix ; la seconde comme actrice et co-scénariste des Gazelles. En revanche, personne ne sera surpris de voir Jean Reno mener cette aventure assez pauvre, qui se contente de recycler une tonne de gags éculés dans un spectacle navrant. A moins de vouloir être d’humeur à rire à tout prix, Mes trésors est à éviter.

09.01.2017

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

seemleo1

il y a 5 ans

"Mes trésors" est calibré, formaté. Une comédie pour le grand nombre et pour la télé de papa. Pourtant au delà du carcan imposé, règne une fraîcheur qui fait plaisir, avec des acteurs surjouant, mais bien choisis. La construction narrative frise l' impeccable, la justesse de découpage et l'intrigue tiennent la piste damée de Courchevel. Jusqu'au générique final.

On passe un bon moment.Voir plus


Autres critiques de films

Black Panther: Wakanda Forever

Le Menu

Violent Night

Avalonia, l'étrange voyage