Marie Curie France, Allemagne, Pologne 2016 – 100min.

Résumé

Marie Curie

genre
Drame Romance

1903: Marie Curie gagne avec son mari le prix Nobel de la physique. Quelque temps plus tard, Pierre Curie meurt dans un terrible accident et Marie se retrouve livrée à elle-même. Malgré qu'elle soit mère de deux enfants, elle ne se laisse pas disuader de faire des recherches scientifiques... [Communiqué de presse]

Date de sortie

Suisse All.: 19 janvier 2017

Romandie: 3 mai 2017

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Casper73

il y a 3 ans

Marie Curie côté jardin secret ou ce qu'elle aurait tant désiré qu'il puisse être.
Lorsque décède son bien-aimé Pierre, Marie la scientifique, la mère, la femme se garde de sombrer. Fière, volontaire et porteuse de l'idéal commun, elle va manier le lourd pechblende pour isoler un gramme de radium et ainsi pérenniser leurs recherches. Elle devient la première femme professeur à la Sorbonne. Première femme prix Nobel. Marie Curie. Un nom. Une veuve qui élève ses enfants de manière novatrice. Une femme honorable. Jusqu'à l'affaire Langevin. Les articles laudatifs vont du jour au lendemain la stigmatiser et couvrir ses découvertes du voile de l'opprobre. Ainsi que le mentionne Françoise Giroud. "Il ne faudra pas moins d'une guerre pour lui rendre sa réputation". Marie Curie a de tout temps exécré le brouhaha du monde; ces mots célèbres en témoignent : "Penser à être moins curieux des personnes que de leurs idées." Un film sensible sur une éclat de vie d'une Dame.
Le film se clôture par les voiles de Loïe Fuller qui délivre la danse du radium.Voir plus

Dernière modification il y a 3 ans


Watchlist

Séances Marie Curie

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films