Dans le noir Etats-Unis 2016 – 81min.

Résumé

Dans le noir

genre
Horreur

Après une enfance douloureuse marquée par le départ de son père et auprès d’une mère instable, Rebecca a décidé de fuir sa famille. Mais son passé la rattrape lorsque son petit frère commence à traverser les mêmes épreuves qu’elle : alors que leur mère sombre à nouveau dans une dépression suite à la mort violente et inexplicable de son mari, Martin semble poursuivi par une horrible créature tapie dans l’ombre. Rebecca reconnaît ce monstre, qu’elle pensait avoir imaginé lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Elle décide cette fois-ci de l’affronter pour sauver sa famille…

Date de sortie

Suisse All.: 4 août 2016

Romandie: 24 août 2016

Tessin: 4 août 2016

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regis_m

il y a 4 ans

Un film inabouti qui avait pourtant un potentiel certain.
Les dialogues sont d'une pauvreté abyssale (on se demande si les acteurs ne sont pas abandonnés à eux par instant), la description des situations très superficielle, un grand flou règne du début à la fin, les personnages sont à peine esquissés (la mère aurait mérité d'être bien mieux exploité), et au final, les scènes qui nous stressent reposent systématiquement sur le même ressort, si bien qu'au bout de la troisième apparition, l'effet est réduit à néant.
Reste une ambiance qui intrigue par moment (dommage de pomper bien des éléments à the ring). Vous pouvez le regarder un vendredi soir sur la TSR, inutile d'aller au cinéma pour cela.

PS : le monstre m'aurait peut-être plus impressionné s'il n'avait pas ressemblé à Robert Smith dans le clip Boys don't Cry.Voir plus


CineFiliK

il y a 4 ans

Pensée du jour : Monster in the dark

Alors qu’elle a quitté la maison familiale, Rebecca se doit de recueillir son petit frère Martin qui n’arrive plus à dormir. Ses nuits sont perturbées par l’attitude inquiétante de leur mère, Sophie. Enfermée dans sa chambre, celle-ci dialogue seule à haute voix. A moins qu’une présence dissimulée dans l’ombre ne se tienne à ses côtés.

Qui n’a jamais redouté l’obscurité, cette absence de lumière propice au mystère et qu’une imagination trop fertile a tôt fait de transformer en terrain hostile ? Après un court-métrage remarquable et remarqué – visible ici, si votre résistance cardiaque le permet –, David Sandberg reprend l’idée valable, mais peu nouvelle, de jouer avec cette peur enfantine en la distillant sur la durée. Si la qualité de sa mise en scène demeure, le tout perd en efficacité, s’égarant notamment dans des données explicatives limitatives et pas toujours convaincantes. Restent les sursauts attendus et espérés qu’impose le genre. Ils sont au rendez-vous. De là à laisser une veilleuse allumée la nuit prochaine…

6.5/10

twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Membre supprimé.

il y a 4 ans

Une maestria qui vous foutra le trouillometre à zéro et en plus intelligemment .
Un immense bonheur de se surprendre à sursauter et se laisser envahir par cette peur qui devient excitante dans le bon sens du terme .

Je lui mets la note maximum et en plus j'ai adoré retrouver un acteur genialissime ,celui qui jouait un avocàt psychopathe dans la,série Thé Closer .

Il,est tout bonnement exceptionnel tout comme les actrices .

Milles bravos et mr James Wan,vous êtes vraiment LA référence absolue pour moi quand il s'agit de nous foutre le trouillometre à zéro,merci !!!!Voir plus


Watchlist

Séances Dans le noir

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films