King Arthur: Legend of the Sword Etats-Unis 2017 – 126min.

Communiqué de presse

King Arthur: Legend of the Sword

Lorsque le père du jeune Arthur est assassiné, Vortigern (Jude Law), l'oncle du petit garçon, s'empare de la couronne. Privé de l'accès au trône, Arthur, qui ignore tout de ses origines, grandit dans les ruelles mal famées de la ville. Mais le jour où il arrache l'épée à la pierre, sa vie est bouleversée. Et qu'il le veuille ou pas, il n'a d'autre choix que d'accepter son destin…

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 6 ans

2.5: Arthur et la chambre des secrets
Fils d'Uther, Arthur n'a aucun souvenir de comment il s'est retrouvé à tenir un bar en plein Londonium. Or, lorsque le roi Vortigern s'intéresse aux fréquentations du jeune homme pouvant comploter et qu'une épée amenant la royauté à quiconque parviendra a l'enlever de son socle se dresse sur la route d'Arthur, le destin se met en place.
La légende arthurienne revisitée par le réalisateur des Sherlock Holmes, il y avait de quoi espérer une sorte d'hommage aux Monty Python avec un souffle plus épique. Et la première séquence semblait en prendre la direction.
Las, sitôt les présentations des desseins effectuée, c'est davantage vers une plongée "Rowlingienne" où l'apprenti sorcier devient ici apprenti chevalier. Et si l'idée scénaristique est plus qu'intéressante, le résultat proposé nous fait quelque peu sortir de l'univers Arthurien au détriment de très grosses ficelles et d'allusions à l'univers du sorcier trop marquantes.
Il reste Watson, roi des ténèbres: Jude Law est exquis en roi putschiste et par son interprétation, maintient un côté shakespearien tel que la version de Boorman pouvait le rappeler. Mais tant l'approche de Merlin que la surdose de créatures nous font sortir du fond même de la légende : la grandeur de Caminot.
A vous de voir...Voir plus


alexandra_richard

il y a 6 ans

Pour moi ce film est un échec...


Podj

il y a 6 ans

Je suis allé voire ce film sans grand enthousiasme, faut dire que le Roi Arthur, Merlin l'Enchanteur et les Chevaliers de la Table Ronde, c'est pas vraiment un thème qui m'attire plus que ça... Mais faut avouer que la version de Guy Ritchie s'avère bien divertissante, rythmée et bien moderne. Je ne m'y suis pas ennuyé, même si bien sûr mise à part le décallage scénaristique, y a pas grand chose de surprenant, les gentils sont plus fort que les méchants et à la fin les gentils gagnent toujours, gloire à l'Angleterre. Il n'empêche que pour les amateurs d'Heroic Fantasy et de film sombre et épique, y a de quoi s'en prendre plein les yeux avec notamment une scène d'introduction bien bluffante digne des meilleurs moments du Seigneur des Anneaux.Voir plus


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Back to Black

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire