L'âge de glace 5: Les lois de l'univers Etats-Unis 2016 – 94min.

L'âge de glace 5: Les lois de l'univers

Critique du film

L’Age de glace : Les Lois de l’univers

Critique du film: Geoffrey Crété

Eternellement en quête d’un endroit où planter son gland adoré, Scrat rallume par accident une soucoupe volante piégée dans la glace. Le début d’une catastrophe cosmique qui sème le chaos dans le système solaire et précipite vers la Terre une météorite géante, qui menace de détruire toute forme de vie. Avec l’aide de Buck, qui a découvert une prophétie sur la fin du monde, Manny, Sid et Diego partent en route avec famille et amis vers une montagne qui cache le secret de l’apocalypse…

Après l’arche de Noé, les dinosaures et la dérive des continents, l’impérissable franchise L’Age de glace s’envole dans l’espace. Preuve, s’il en fallait encore, que la série est à court d’idées, et gesticule dans tous les sens pour masquer un terrible manque d’imagination. Les aventures de Manny, Diego et Sid se révèlent donc à nouveau profondément niaises et téléphonées, engluées dans une morale pénible. Il faudra bien l’humour absurde et extrême de Scrat pour donner un peu de piment au film, qui réserve fort heureusement quelques petites surprises dans sa dernière partie. Reste que la vraie question demeure sans réponse : pourquoi ne pas consacrer un film entier à l’écureuil et sa noix, véritables stars de la saga, et oublier ces héros sans saveur ? A ce stade, c'est la seule chose capable de mettre un terme à cet enchaînement d'épisodes dispensables.

12.07.2016

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Membre supprimé.

il y a 3 ans

Bof
Sans doute l'opus de trop ,effectivement et je dirai malheureusement car ils n'ont pas su se renouveler et c'est vraiment dommage .

Je pense que si il y a un no6 ils devraient arrêter la surenchère et se refocaliser sur l'essentiel de ce qui a fait le succès des films ,revenir à l'essentiel et peut être même revenir aux fondements .

Et qui sait pourquoi pas un spécial opus dédié à ce scrat de folie .

Ça ce serait vraiment puissant et ensuite revenir avec nos héros dans une histoire bien actuelle ,dans les années 2010/2020


Je suis sûr que ce serait désopilant à souhait car actuel et nouveau .


Ah si les producteurs pouvaient me lire............Voir plus


Jmsyface

il y a 3 ans

Mes enfants ont bien aimé, on rit toujours et c'est un bon moment de détente.
Enfin, rien de bien nouveau non plus, on est au no 5 .... quand même


hal11

il y a 3 ans

J'ai un peu de mal à comprendre les mauvaises critiques sur ce cinquième opus. Pour ma part, j'ai beaucoup rigolé et je trouve qu'il remplit totalement son contract. Bien sûr, le scénario n'a ni queue ni tête, bien sûr la morale américaine dégouline à n'en plus pouvoir, bien sûr les mêmes (grosses) ficelles sont ré-utilisées une énième fois. Bon, et alors ? Je ne demandais pas davantage à "L'Âge de Glace 5" de ne me faire rire et de passer un bon moment. De ce point de vue, je n'ai rien à lui reprocher !Voir plus


Autres critiques de films

1917

Jumanji: Next Level

Star Wars: L'Ascension de Skywalker

À couteaux tirés