Hell or High Water Etats-Unis 2016 – 102min.

Hell or High Water

Critique du film

Hell or High Water

Critique du film: Geoffrey Crété

Suite à la mort de leur mère, Toby est criblé de dettes. Le ranch familial, qu’il rêvait de léguer à ses deux fils, va être récupéré par la banque. Il décide alors avec son grand frère Toby, sorti de prison avec un tempérament autodestructeur intact, de se lancer dans une série de braquages pour sortir de la misère. Leur plan est simple : ils s’attaqueront à de petites banques dans des villes désertes du Texas, pour peu à peu récolter la somme nécessaire…

Il y a David Mackenzie (Perfect sense, Les Poings contre les murs) à la réalisation et Taylor Sheridan (Sicario) au scénario, et pourtant Hell or High Water peine à convaincre. Cette énième histoire de frères aux caractères diamétralement opposés, filmés dans le désert brûlant d’une Amérique délaissée, embarqués dans une classique histoires de braquages qui tourne mal, n’a pour ainsi dire rien à raconter. Il y a certes l’ambition d’y forger une tragédie, de brouiller en profondeur les frontières entre le bien et le mal, comme en témoigne la conclusion amère. Mais comme Triple 9 il y a quelques mois, et Les Brasiers de la colère avant lui, Hell or High Water se repose sur des figures classiques, trop persuadé qu’elles suffiront à créer du cinéma. Au final, le résultat n’a rien de honteux, notamment grâce à ses excellents acteurs (Chris Pine et Ben Foster, face à un Jeff Bridges dans un rôle trop attendu) et une mise en scène solide ; c’est simplement décevant et oubliable.

03.10.2016

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aude86

Voici un des meilleurs films de l'année. On pensait connaître par coeur le thème des braquages de banques mais ce western moderne se distingue par sa mise en scène percutante, ses scènes d'action parfaites et ses acteurs possédés. L'humour du film en fait un polar original et unique. Jouissif.

Hell or High Water 5

brucel

Excellent western moderne, tout les ingrédients sont la pour en faire un classique du genre dans le Midwest Americain de ces jours. Dure analyse de la triste réalité de ces régions ruinées par les différentes crises , celle des "subprimes" ayant été la plus sournoise.
À retenir aussi les interprétations magistrales de JEFF BRIDGES, CHRIS PINE, BEN FOSTER, qui sont la véritable force de ce film.

Hell or High Water 5

gott2

Excellent film qui sort des sentiers battus US. Un film sur la misère, la famille et l'amitié. Acteurs excellents, scènes d'action réalistes et réduites au strict minimum. Un très bon moment

Hell or High Water 5

Autres critiques de films

Avengers: Infinity War

Ready Player One

Lady Bird

Game Night