Hell or High Water Etats-Unis 2016 – 102min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

30

15

4

0

0

4.5

49 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aude86

il y a 4 ans

Voici un des meilleurs films de l'année. On pensait connaître par coeur le thème des braquages de banques mais ce western moderne se distingue par sa mise en scène percutante, ses scènes d'action parfaites et ses acteurs possédés. L'humour du film en fait un polar original et unique. Jouissif.Voir plus


brucel

il y a 4 ans

Excellent western moderne, tout les ingrédients sont la pour en faire un classique du genre dans le Midwest Americain de ces jours. Dure analyse de la triste réalité de ces régions ruinées par les différentes crises , celle des "subprimes" ayant été la plus sournoise.
À retenir aussi les interprétations magistrales de JEFF BRIDGES, CHRIS PINE, BEN FOSTER, qui sont la véritable force de ce film.Voir plus


gott2

il y a 4 ans

Excellent film qui sort des sentiers battus US. Un film sur la misère, la famille et l'amitié. Acteurs excellents, scènes d'action réalistes et réduites au strict minimum. Un très bon moment


jazzphone

il y a 4 ans

Cours voir le film "Comancheria" (titre français) qui passe en ce moment au Pathé Flon à Lausanne, c'est un chef d'oeuvre! C'est un western moderne dans lequel deux frères tentent de se défendre contre la rapacité d'une banque, histoire mainte fois vécue en Amérique profonde lors de la crises des subprimes (j'en reviens et j'en ai vu le résultat de mes propres yeux). Et si je te dis que le flic est joué par Jeff Bridges (le big Lebowski), tu auras tout compris. Cet acteur est génial et se bonifie avec le temps. Oui, ce film est un chef d'oeuvre! N'oublie pas d'écouter ce que dit le shériff dans le motel pourri où lui et son second regardent un prêcheur à la TV! Rien que cette phrase justifie d'aller voir ce film!Voir plus


CineFiliK

il y a 4 ans

Pensée du jour : Il était un fois dans l’Ouest contemporain

Étouffés par les dettes, Toby et son frangin Tanner n’ont d’autres solutions que de s’improviser braqueurs de banques. Le shérif Marcus Hamilton, au porche de la retraite, et son adjoint mexicano-comanche Alberto se chargent de l’enquête.

Le Texas et ses plaines désertiques, cow-boys, Indiens et bandits… Aucun des ingrédients du western classique ne semble avoir été oublié. Sauf qu’aujourd’hui, le mythe s’est évaporé. Les crises socio-économiques successives ont sinistré la région, ainsi que les âmes grises qui y résident encore, faute de pouvoir s’établir ailleurs. Une brume électrique envenime les esprits grincheux et défaits, oubliés du rêve américain. Dans ce contexte ambigu où les chevaux ont été remplacés par des mustangs vertes, les grands méchants désignés sont les banquiers, plus rapaces que les vautours aux aguets. Si bien que nos apprentis gangsters suscitent une empathie certaine et se révèlent même plus malins que jugés de prime abord. Mais dans un état où chaque sac et poche sont entravés d’une arme, le bain final ne pourra être que sanguin. Non dénué d’humour heureusement, ce Duel au soleil amer vise juste : en détournant les clichés du genre, il tire un bilan impitoyable sur l’époque actuelle.

7.5/10

twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


vincenzobino

il y a 4 ans

5.5: Ennemis d'Etat
Texas: Toby et Bill sont frangins. Si le premier est plutôt calme et avec un casier judiciaire vierge, le second collectionne les petites peines de prison. Tous deux décident de braquer quelques banques dans un but familial précis. A leurs trousses, 2 Marshalls, le vétéran Marcus proche de la retraite et son coéquipier indien.
Scénariste de Sicario, Taylor Sheridan parvient a nous pondre un nouveau passionnant huis-clos avec des séquences qui rappelleront certains classiques des road-movies. Derrière la caméra, Mc Kenzie retranscrit de très belle manière cette traque à la recherche d'une double justice: arrêter les coupables de part et d'autre. Avec un impeccable casting (palme à
Ben Foster prodigieux et au duo Bridges-Pine excellent), une splendide BO poussant au voyage et des prises de vues de toute beauté (notamment une lignée nuageuse furtive qui marque sur grand écran).
En chinoisant quelque peu, l'on pourrait peut-être regretter une non-surprise véritable sur la dernière séquence mais l'évasion totale ressentie la compense.
A recommander vivement...Voir plus


regis_m

il y a 4 ans

Un film d'atmosphère, qui prend le temps de dessiner ses personnages par des dialogues brefs, et des mises en situation bien amenées. L'histoire, d'une certaine manière, importe peu, la caméra s'attarde principalement sur le mécanisme et le ressenti de 3 personnages, les deux frères braqueurs vs un flic aux portes de la retraite, plongés dans un texas dévasté par la crise, aux paysages nus et plats, où le temps semble comme suspendu. La musique de Nick Cave, collant parfaitement aux décors et à ces humains magistralement incarnés, apporte indéniablement un plus côté ambiance.
Cependant, le côté atone, voire statique sur de longues séquences, peut rebuter. Surtout dans les 3 premiers quarts. Les trente dernières minutes sont somptueuses et viscérales.
Difficile de mettre plus de 4 pour le côté souvent plombant. Reste les interprétations magistrales de JEFF BRIDGES, CHRIS PINE, BEN FOSTER, qui sont la véritable force du film.Voir plus


johnditjon

il y a 4 ans

Un superbe drame contenant toute l'atmosphère du toujours & encore Wild West. Bien que l'histoire est une classique du genre, rien d'un remake:
les acteurs sont époustouflants de vérité: tous!
Au fil de l'histoire qui n'a aucun temps mort, chaque scène est superbe, les décors sont parfaits!
A ne pas manquer en souhaitant une large audience
à cette excellente production.Voir plus


commundmortels

il y a 4 ans

Appelé aussi Comancherio en "français", ce film est en fait un western moderne. Attaques de banque, cowboys et même un indien, tout y est!
C'est une jolie histoire mêlant avec un équilibre parfait l'humour, la tristesse, le respect et le dégoût. On y sent l'Amérique profonde, on y goûte l'esprit buté du farwest (bien qu'ici, ce serait plutôt le farsouth), bref, c'est un film qui, sans être le chef d'oeuvre dont on se souviendra dans 20 ans, fait du bien, parce qu'il sort des trames habituelles et élimées de nombreux de ses congénères.Voir plus


Watchlist