The Boss Baby Etats-Unis 2017 – 97min.

The Boss Baby

Critique du film

The Boss Baby

Critique du film: Geoffrey Crété

Tim Templeton, un garçon de 7 ans très imaginatif, mène une vie très heureuse avec ses parents. Du moins jusqu’à l’arrivée d’un petit frère dans la famille. Un bébé pas comme les autres : il porte un costume, adore les sushis, ne se sépare jamais de sa mallette et surtout parle comme un adulte. Alors qu’il tente de reconquérir l’affection de ses parents, Tim découvre que son petit frère est le chef d’une organisation secrète dont la mission est de rétablir l’équilibre de l’amour dans le monde. Afin de contrecarrer les plans terribles de la société ToutouCo., les deux frères décident de s’unir...

Que celui qui a été cité Shrek, Kung Fu Panda et Madagascar parmi ses films d’animation favoris soit confiant : Boss Baby, nouvelle production des studios Dreamworks réalisée par Thomas McGrath (la trilogie Madagascar, Megamind), ne le décevra pas. Cette histoire de bébé agent infiltré, qui cache sa véritable nature derrière l’attitude faussement innocente d’un bambin, offre son lot de moments irrésistibles et de gags réjouissants, susceptibles de devenir des scènes cultes. Par ailleurs, ce Boss Baby n’oublie pas d’être malin : entre les clins d’œil complices au public adulte et le discours sur le travail moderne, le film saura satisfaire les petits comme les grands. Dans un genre désormais très classique et codé, c’est donc une réussite, simple mais satisfaisante.

28.03.2017

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

Sympa sans plus. J'avoue que j'ai beaucoup de difficultés à accepter ces dessins fait avec un ordinateur. J'ai une certaine nostalgie des vieux Disney et des Tex Avery. Il me semble que les personnages ont tous le même sourire, la même rage etc...(F-12.05.17)

The Boss Baby 3

Autres critiques de films

Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar

Alien: Covenant

Les gardiens de la galaxie Vol. 2

King Arthur: Legend of the Sword