Ballerina Canada, France 2016 – 89min.

Résumé

Ballerina

genre
Aventure Dessin animé Comédie musicale

Malheureuse dans son orphelinat de Bretagne, Félicie ne rêve que d’une chose : devenir danseuse. Avec son meilleur ami Victor, elle parvient enfin à s’échapper, direction Paris, la ville où tout est possible. Alors que la tour Eiffel est en pleine construction, Félicie s’infiltre dans l’école prestigieuse de l’opéra Garnier, déterminée à vivre son rêve. Elle se retrouve ainsi parmi les candidates pour le prochain ballet, pour une compétition qui se révèlera plein de surprises…

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 12 janvier 2017

Romandie: 14 décembre 2016

Tessin: 16 février 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

morganmomomorgan

C'est un très très très bon film poétique.
J'ai vraiment beaucoup rit.
L'histoire était vraiment bien.
Les paysages en Bretagne était vraiment bien fait, c'était comme dans un rêve.
Les décors était vraiment bien fait (L'opéra de Paris, La tour Eiffel non finie, La statue de la liberté, ...)
(Voir Felicy danser, m'a redonné envie de danser de la danse classique).

Ballerina 5

Vanni

À première vue le film est sympa et beaucoup aprecié par les enfants (aucun bruit en salle pendant tout le film). Par contre les messages véhiculés me font beaucoup réfléchir.
On commence en apprenant que ce n'est pas si grave voler et tricher pour realiser un rêve. Ensuite l'amitié ne sert pas à grand chose et surtout il ne faut jamais croire aux enfants. Les 10 minutes du film sont les plus absurdes et terminent avec un adulte qui assomme un enfant et essaie de toutes ses forces d'en tuer un autre avec un gros marteau.
Déçu aussi de la musique; il s'agit bel et bien d'un film sur le ballet classique mais à part le lac des cygnes on a l'impression d'être dans un cours de dance moderne.

Voir plus

Ballerina 1

vincenzobino

Félicie aussi
Bretagne, fin du XIXème siècle: Félicie et Victor sont orphelins et hébergés dans un couvent. Mais tous deux inspirent à d'autres désirs: ingénieur pour le jeune homme passionné par De Vinci et danseuse étoile classique pour la demoiselle. Parvenant à s'enfuir de leur "prison", ils se rendent à Paris où les attend leur destinée.
L'animation "en mode musique", acte 1: en attendant Sing, sorte de the Voice animalier, c'est la danse et son rude code de déontologie qui est sujet de notre récit. Ou comment réussir à franchir plusieurs paliers pour pouvoir peut-être décrocher la lune, en l'occurrence ici un rôle dans un célèbre ballet pour seconder la danseuse étoile.
Plusieurs thématiques rappelleront à la fois Cendrillon et Black Swan: la pauvreté, la jalousie et l'esprit de compétition. Sauf qu'ici, il n'y a pas de schizophrénie en jeu et que le ton conviendra aux petites filles ayant les mêmes désirs que notre héroïne. Les vraies danseuses souriront sans doute face à ce mode de sélection "Dance Academy" mais seront plus touchées par un personnage en particulier, illustration de Cendrillon adulte, et qui influencera fortement le destin de Félicie.
Au final, si vous recherchez un instant de détente sans situation larmoyante, ni chichi et avec une pointe d'humour non négligeable, cette coproduction franco-canadienne est à recommander...

Voir plus

Ballerina 4

Watchlist

Séances Ballerina

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 43 Films