Alliés Royaume-Uni, Etats-Unis 2016 – 125min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

15

9

9

1

0

4.1

34 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

alexia0608

il y a 7 ans

Un très joli film réunissant deux beaux acteurs !
Un joli suspens et une fin très émouvante.
Que du plaisir


aude86

il y a 7 ans

Marion Cotillard est magnifique. Pour le reste, c'est vide et long, souvent kitsch et manquant de crédibilité. Et c'est à voir en vo uniquement.


CineFiliK

il y a 7 ans

Pensée du jour : Mrs. & Mr. Smith

Alors que la Seconde guerre mondiale fait rage, l’agent canadien Max Vatan atterrit dans le désert marocain. Sa mission, retrouver la Française Marianne Beausejour qui l’attend à Casablanca. Mari et femme aux yeux de tous, ils ont pour objectif d’assassiner l’ambassadeur de l’Allemagne nazie. L’amour va érailler leur assurance d’espions tout en laissant le doute s’immiscer : véritables alliés ou ennemis cachés ?

Retour vers le passé pour Robert Zemeckis qui reprend quelques notes de Casablanca – non négligeable est le motif du piano. L’hommage au classique de Michael Curtiz aurait pu être vibrant s’il ne donnait si vite l’impression d’un incroyable pastiche sur un scénario se rapprochant étrangement du Mr. & Mrs. Smith de Doug Liman – quand le conjoint devient l’adversaire à abattre. Dès les premiers plans, l’artifice saute aux yeux. Le désert jaune d’or et cette étreinte emportée par le sable d’une tempête. Les décors datés en carton-pâte et les effets grossiers. Cet accouchement en plein Blitzkrieg où la Môme Cotillard s’efforce de crier plus fort que les bombes. Tout sonne aussi faux que le français de Brad Pitt, contraint de passer pour un citoyen de la Belle Province afin de justifier le bilinguisme ambiant. Même dans Inglourious Basterds, son italien se révélait plus crédible. Rarement l’Américain n’aura été si mauvais à l’écran, « benjaminbuttonisé » pour l’occasion afin de masquer un tant soit peu les onze années qui le séparent de sa partenaire légèrement plus à l’aise. Néanmoins, rien ne viendra sauver leur couple d’un glamour de pacotille – « Adieu mon Québécois ! ». Même dans les moments les plus mélodramatiques, quand les gouttes de pluie se mêlent aux larmes, un rire salvateur nous étreint. Et si tout cela se prévalait du comique troupier ? Le ridicule ne tue pas, certes, mais il ne rend pas plus fort.

5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


avalex

il y a 7 ans

J'ai trouvé le film très mou, du coup j'ai eu beaucoup de peine à ressentir la moindre émotion.
Rien à redire sur la prestation de Marion Cotillard. En revanche, un peu surprise par celle de Brad Pitt qui semble s'ennuyer...sans parler de son français difficilement compréhensible ce qui rend son personnage, un espion soit-disant Français, peu vraisemblable. Même comme Québécois...Voir plus


commundmortels

il y a 7 ans

Positif: très bon jeu de Marion Cotillard et même si le rôle lui impose un jeu figé, ça fait plaisir de retrouver Brad Pitt. Les décors sont superbes.
Négatif: mauvais rythme, peu de surprises, tellement propre qu'on se croit pas en Angleterre ou pendant la guerre. Et surtout, des scènes incroyables d'invraisemblance, comme l'accouchement sous les bombes avec même l'avion qui leur passe à côté, mais tout le monde fait cercle autour de l'heureux couple et applaudit! Bravo! Le pire est quand même d'avoir voulu nous tirer les larmes jusqu'à la dernière minute. C'en est trop. A éviter.Voir plus


paradis_perdu

il y a 7 ans

Un beau film, mais il manquait quelque chose dans la trame pour que j'accroche vraiment avec les protagonistes. Un bon moment au cinéma cependant, à recommander.


johnditjon

il y a 7 ans

Ce film est un chef d'oeuvre: quel voyage prenant.
Marion crève l'écran & Brad est tout simplement parfait, un couple grandiose! encadré par tout un lot d'actrices & acteurs excellents...
Aussi autant les décors sont époustouflants que les endroits sont d'une justesse impressionnante.
un plaisir de plonger dans cette époque avec autant de réalité et mis en scène à la perfection.Voir plus


beautifulmovies

il y a 7 ans

Je mets rarement une note et un commentaire, faute de temps... mais là....
Magnifique! Quel beau film. Au départ, j'étais un peu sceptique avec Marion et Brad réunis dans un film d'espionnage se déroulant durant la 2ème guerre.... mais avec tout le talent de Zemeckis pour nous conter une histoire, on se retrouve face à un grand film. Ce metteur en scène est généreux, la reconstitution est impeccable, les images magnifiques, le suspense "Hitchcockien", les acteurs très bons et le final.... splendide! Oui c'est un film d'amour, tout simplement... un film sensible au milieu du cauchemar. Oui, déplacez-vous et allez voir cette oeuvre au cinéma et j'espère que vous passerez un bon moment. Merci Monsieur Zemeckis.Voir plus


vincenzobino

il y a 7 ans

La leçon de piano
1942, Casablanca: le canadien Max et la française Marianne sont des espions alliés appelés à collaborer ensemble pour éliminer un responsable nazi. La mission effectuée, le pseudo-couple pour les besoins de leur tâche tombe réellement amoureux et de retour en Angleterre où Max vit, compte passer le reste de leur vie ensemble. Seulement une question se pose: Marianne est-elle vraiment qui elle prétend être.
Marion et Brad sous la direction de Bob? Ce trio totalement inédit promettait une certaine réjouissance. Si niveau reconstitution, il n'y a rien à redire ainsi que sur le jeu de Marion, il va s'en dire que Brad en québécois avec un look à la Humphrey Bogart déroute quelque peu. Le film met également un peu de temps à se mettre en place et il ne faut pas s'attendre à de l'action à gogo. J'ai lu que le doublage était catastrophique, je relativise pour Pitt dont l'accent se prête fort justement à la nationalité et rappellera une séquence d'Inglorious Basterds.

Pourtant, la destinée finale du couple, illustrée notamment par une séquence au piano de toute beauté, et même si elle est quelque peu attendue, provoque une certaine empathie envers un personnage en particulier, témoin bien malgré lui des événements.
Se laisse voirVoir plus


Watchlist