10 Cloverfield Lane Etats-Unis 2016 – 103min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

12

6

2

0

3.8

25 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regis_m

il y a 8 ans

Un excellent 'petit' film jouant sur la tension tout du long. Bien malin celle ou celui qui pourra prédire la résolution finale de cette histoire fort bien racontée.
Etant un inconditionnel de John Goodman, sa présence a motivé le fait d'aller voir ce film, et encore une fois, sa prestation est très aboutie.
Ce n'est certes pas le film du siècle, mais il produit son effet, par une mise en scène sans fausse note.
Si vous aimez être plongé dans une ambiance mystérieuse et décalée, ne ratez pas ce petit bijou.Voir plus


CineFiliK

il y a 8 ans

Pensée du jour : Panic room

Michelle se réveille enfin. Son front saigne. Sa jambe est entravée par une chaîne. La pièce close qui l’accueille a l’allure d’une cave, sans fenêtre ni lumière du jour. Où est-elle ? Que s’est-il passé depuis cet accident qu’elle se rappelle à peine ? La porte s’ouvre et laisse entrer Howard, la stature d’un ogre. Si elle est ici, saine et sauve, c’est grâce à lui. A l’extérieur tout n’est que mort et contamination suite à une attaque chimique d’origine inconnue. Mais la menace la plus grande n’est-elle pas déjà à l’intérieur ?

En 2008, Cloverfield de Matt Reeves marquait les esprits en permettant à un monstre extra-terrestre de déchiqueter New York. Sans être dépendant, ce film lui fait clairement écho. Plutôt malin, il intéresse dans un premier temps en jouant sur une paranoïa ambiante, métaphore probable de ce cloisonnement très actuel qui consiste à lever des murs pour s’enfermer par crainte du dehors. Le casting est bien choisi : la bonhomie effrayante de John Goodman distille doute et angoisse. Désire-t-il nous embrasser ou nous manger ? En contrepoids, la nouvelle recrue Mary Elizabeth Winstead ne se laisse pas écraser et lui tient une forte tête. Dommage que ces belles promesses s’estompent dans un dernier quart d’heure surfait diluant tension et surprise dans des effets de manche bien inutiles.

6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


aude86

il y a 8 ans

Excellent thriller, le mystère était complet autour de ce film, ce qui était plutôt osé comme promotion. Le résultat est très bon, on avance en aveugle dans cette intrigue oppressante qui finit en apothéose. Bons effets spéciaux, bons acteurs. Petites longueurs lors de certaines conversations à l'intérieur du bunker. Pour moi qui n'aime pas le gore et qui aime les thrillers et la science fiction, ce film était parfait, flippant juste comme il le faut.Voir plus


vincenzobino

il y a 8 ans

5.5: Quelle très bonne surprise que ce 10 Cloverfield Lane.
La bande-annonce est parfaite : elle nous met dans l'ambiance directe en nous suscitant bon nombre d'interrogations: aurions-nous un film série B avec zombies, pourquoi cette fille ne peut-elle sortir et qui sont ces deux occupants masculins.
La réponse est dans cet excellent thriller ou vos nerfs seront mis a rude épreuve. Impossible effectivement de révéler le moindre indice, il est impératif de le découvrir par soi-même. Mais la patte d'Abrahms producteur de même que l'un des mots composant le titre du film sont autant d'intérêt a déguster ce film si vous aimez vous faire peur sans pour autant avoir droit a une effusion gore.
Sincèrement a recommander vivement...
PS: je ne vois vraiment pas ou se situe le manque d'intensité. Le film se veut une étude comportementale et son issue est, a mon avis, clairement significatif d'un après-Cloverfield Lane...Voir plus


Watchlist