Un homme idéal France 2015 – 97min.

Résumé

Un homme idéal

genre
Thriller

Derrière son ordinateur et sa vie ordinaire, Mathieu, 25 ans, rêve de devenir écrivain. Mais malgré tous ses efforts, il ne convainc pas les maisons d’édition. Jusqu’au jour où il trouve par hasard, dans les affaires d’un vieil homme solitaire décédé, un journal datant de la guerre d’Algérie. Fasciné par ce travail et prêt à tout pour concrétiser ses rêves, Mathieu décide de s’approprier les mots de l’inconnu. Un choix qui va lui offrir le succès, l’amour, la gloire, mais aussi faire basculer sa vie lorsque, des années plus tard, ses mensonges le rattrapent et menacent de détruire tout ce qu’il a construit…

Date de sortie

Romandie: 1 avril 2015

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

hal11

il y a 4 ans

Pas mal de suspense, et surtout une tension présente tout au long du film et très bien rendue à l'écran, de par le jeu des acteurs, la musique et le montage. On peut regretter certaines ficelles un peu grosses, mais globalement je n'ai pas vu le temps passer et Pierre Niney habite à ce point son personnage qu'on finit par le soupçonner de s'être inspiré de sa propre vie pour le jouer. ;-)Voir plus


regis_m

il y a 4 ans

4.5 / 6
On passe globalement un bon moment dans ce polar cinématographique à la française, auquel on ne peut reprocher grand chose. Les acteurs y sont crédibles et convaincants, portant une histoire un poil convenue, mais qui générera un sentiment de tension tout du long grâce à un script bien mené et à une atmosphère globale prenante.
Si vous avez un pass, n'hésitez pas à aller le voir. Sinon, le visionner à la télé un dimanche soir est une démarche plus appropriée pour ce type de film.Voir plus


TOSCANE

il y a 4 ans

Très très bon film qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière image. Même si quelques invraisemblances m’ont un peu fait sourire, comme la scène de ficelage et la parfaite géométrie de la corde (pour une première fois c’était vraiment très réussi !).On ne peut s’empêcher de penser à d’autres films comme PLEIN SOLEIL ou même MATCH POINT (Woody Allen). Ou à un autre célèbre menteur qui simula aussi une scène d’agression pour échapper à quelques questions.
Ce n’est pas si courant un film dont la fin est aussi surprenante. Et pour ce final j’ajoute une étoile.Voir plus


Watchlist

Séances Un homme idéal

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 48 Films