Seul sur Mars Etats-Unis 2015 – 141min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

41

36

13

4

2

4.2

96 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

pilou65

il y a 5 ans

C’est un film ou ont ne s’ennuie pas, bon scénario et il est bien réalisé.


tony771

il y a 5 ans

Bon film pas facile avec un tel sujet, un peu plat parfois mais qui vaut quand-même la peine.
Mieux ne pas être un trop grand amateur de bio car la réalité c'est ça.


batty1

il y a 5 ans

Bof. Quand tant de gens meurent en plein mer, ou dans des conditions plus sordides, comme par exemple sur la terre ferme, enfermés dans un camion frigorifique, dans l'indifférence générale, les moyens déployés et émois soulevés pour sauver un seul homme en devient ridicule.


joebee

il y a 5 ans

pas encore vu car je cherche une VO SANS 3D, est ce possible???


alfred_scola

il y a 5 ans

Du grand n’importe quoi!
Si vous appréciez les gags à quat’sous, les platitudes, et les mièvreries ce film est pour vous! Abandonné sur Mars, Matt Demon cultive des patates en attendant les vivres que la NASA lui enverra à coups de milliards, car bien sûr on ne peut pas leave behind un American Citizen, fut-il sur Mars. En attendant, l’astronaute-botaniste très astucieux, se plaint d’avoir passé toute une semaine sans ketchup, écoute les tubes discos des années 70… sans parler du scenario invraissemblable qui, tout compte fait, est moins ridicule que la distribitution “politiquement correcte” des rôles. L’unique intérêt du film sont les prises de vues époustouflantes de Wadi Rum, en Jordanie.Voir plus


gott2

il y a 5 ans

Enième film américain qui aurait pu être grandiose considérant le sujet traité mais qui finalement réunit tous les poncifs du genre : héroïsme mal placé, sacrifice (mais sans conséquence heureusement pour le spectateur bienveillant), héros se sortant de toutes sortes de situations improbables plus par chance que par talent. Bien que fan absolu de science-fiction, les différents éléments énoncés ci-dessus, conjugués aux retournements de situation improbables et aux solutions apportées par le héros scientifiquement impossibles (manque de documentation probablement) ont contribué à saper mon engouement initial pour le film. De surcroit, je tiens aussi à critiquer les nombreux éléments politiques inclus dans ce raté :
- Les Chinois bienveillants et avancés technologiquement aidant les USA dans la mesure de leurs moyens encore limités (quand même..., ouf... l'honneur américain est sauf), alors que l'ESA et l'Europe ne sont jamais mentionnés (à part une scène à Londres évidemment... on voit de quel côté balance le cœur de la politique étrangère US...)
- La surreprésentation des minorités dans les postes secondaires comme dans tous les films US récents : un directeur de programme chinois (devenant pote avec les chinois par ailleurs), un étudiant indien faisant une découverte cruciale en se servant de son laptop (je ne vais pas spoiler), etc.
Voyant les commentaires, je pense que la plupart des spectateurs se sont heureusement arrêtés aux effets spéciaux et à Matt Damon (que j'aime généralement bien), mais quant à moi je n'ai pu profiter du film car j'ai eu le sentiment que, à force de me bourrer le crâne de clichés ridicules et politiquement corrects, l'on me prenait pour un c... tout au long de la séance.Voir plus


hal11

il y a 5 ans

Assez sceptique après avoir vu la bande-annonce, j'ai été agréablement surpris par "The Martian" ! Disons-le tout de suite, on échappe pas aux grosses ficelles hollywoodiennes, surtout dans la dernière demi-heure du film. Mais cela mis à part, on ne peut que saluer la réalisation, le montage et le jeu des acteurs. Malgré une durée appréciable (2h30), le rythme est prenant, les moments d'humour et d'actions bien dosés, et l'immersion très réussie. En résumé, une oeuvre de science-fiction efficace, qui ne fera pas forcément date dans le genre, mais qui remplit très bien son contrat.Voir plus


CineFiliK

il y a 5 ans

Lors d’une mission sur Mars, une violente tempête laisse l’astronaute Mark Watney pour mort et pousse son équipage à repartir. Rescapé, l’Américain va devoir dompter la planète rouge en attendant d’éventuels secours. De son ingéniosité, de sa volonté et des autres dépendra sa survie. Ridley Scott semble s’amuser en surfant sur les récents succès de la science-fiction spatiale. Son film, moins percutant que Gravity, moins métaphysique qu’Interstellar à qui il emprunte deux de ses acteurs – Matt Damon et Jessica Chastain – dans des personnages proches, adapte le livre du même nom d’Andy Weir qui illustre la résistance d’un Robinson Crusoé face à un monde hostile. Quelques longueurs à signaler, mais beaucoup d’humour et de second degré qui permettent de faire passer avec un peu de disco scènes et actions peu crédibles. C’est aussi sans déplaisir qu’on découvre le brave Damon jouer les Bear Grylls et nous apprendre à créer de l’eau, faire de ses excréments un potager et voler comme Iron Man.

Pensée du jour : quel goût cela a une pomme de terre marsienne ?

7/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Membre supprimé.

il y a 5 ans

Eh ben,ça faisait longtemps que je n'avais plus vu Ridley Scott aussi inspiré????????????????????
Je trouve son film incroyablement merveilleux et je me suis repris à rêver dans une salle de cinéma????????????
Exceptionnel,grandiose,je me me suis pas ennuyé une seconde et ça c'est devenu assez rare par les temps qui courent ,surtout au ciné.

Merci mr Scott pour cette merveille????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Voilà pourquoi j'adore le cinèma !!!!!!!!Voir plus


c_h_

il y a 5 ans

Alors que pas forcément convaincue au moment d'aller voir le film, mon avis est complétement différent après l'avoir vu. J'ai passé un moment agréable. Alors que le film Gravity aurait été beaucoup trop long en 2h20, celui-ci ne paraît pas trop longuet (sauf à quelques reprises où il perd du rythme avant d'en reprendre). L’atmosphère n’est pas trop pesante dans la mesure où l’humour est très présent. Il y a de nombreux rebondissements, même si le tout se termine « comme un film américain », donc pas trop de surprises de ce côté-là. Les images de la planète rouge sont à couper le souffle et la mise en scène est très bien faite. Les acteurs sont également bien choisis et je trouve que l’on s’attache beaucoup au personnage de Matt Damon, qui notamment par son humour, nous touche beaucoup. Le caractère du personnage est fort et on peut admirer à plusieurs reprises son ingéniosité. Par contre, le film a une petite touche d’héroïsme exacerbé, à l’américaine qui peut-être exagéré.
Bref, il ne faut pas rester sur les points négatifs de ce film car il faut aller le voir ! Les blagues fusent pas mal et l’histoire est bien faite et réalisée. Un régal !Voir plus


commundmortels

il y a 5 ans

Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai aimé ce film. Le génie de Scott? Matt Damon? La crédibilité du film?
On se laisse volontiers prendre par la main et surprendre par le suspens. Personnellement, ça m'a beaucoup fait penser à Apollo 13.
J'ai moins aimé le côté indestructible du personnage principal.Voir plus


seemleo1

il y a 5 ans

Ridley Scott a soigné la mise en scène, le casting et l'image. On se régale longtemps de cette histoire qui démarre avec du muscle et des neurones. Notre Robinson galactique se démerde courageusement et on est avec lui. Cela se gâte légèrement en deuxième partie, un peu longuet avec un scénario linéaire et prévisible. Les dialogues sont assez basiques, l'humour qui s'en dégage tire toujours sur la même ficelle et tous les personnages, y compris notre héros, ne sont pas très marqués ni touchants, par manque de profil psychologique. L'ADN très américain et quasi caricatural de l'intrigue et du dénouement fait sourire. On quitte la salle content, en restant sur la fraîcheur de l'ensemble, son esprit bon enfant, optimiste et joyeux et par la qualité indéniable de la réalisation.Voir plus


regis_m

il y a 5 ans

Le meilleur épisode de Mac Gyver. Et cette fois-ci, il est coincé sur Mars !!!
Très bon divertissement, qui vous tient par les c...lles du début à la fin et qui ne vous les lâche pas jusqu'à la chanson de générique finale qui accompagne les rires des téléspectateurs qui ont compris l'allusion. On passe par tous les stades, du stress au rire, en frappant à la porte des émotions qui prennent à la gorge. Je l'aime bien, Ridley Scott, quand il ne cherche pas à faire de la philosophie de comptoir.
Excellent film que je recommande à tout public.Voir plus


vincenzobino

il y a 5 ans

5.5 : Quel pied que ce nouveau Ridley Scott, pour ma part son meilleur film depuis Gladiator.
Les automnes se suivent et se ressemblent: 2 ans après Gravity et une année après Interstellar, un nouveau film spatio-temporel nous est proposé, cette fois-ci avec la planète rouge en guise de décor.
L'ayant vu en totale inconnue, je m'attendais à un thriller type: vous m'avez abandonné sur Mars, j'ai bâti un nouveau monde et si vous venez me sauver, je me venge et vous tue tous. J'étais très loin du compte car il s'agit d'une véritable mission de sauvetage.
Mise en scène quasi irréprochable, casting top avec un Matt Damon prodigieux et une brillante Jessica Chastain, musique de Gregson-Williams excellente (proche d'Interstellar) et prises de vues martiennes magnifiques grâce à une 3D de haute facture.
Unique petit bémol: une séquence sonore invraisemblable vers la fin mais sinon le film est à recommander vivement et la chanson du générique final aurait pu être le titre anglais du film (tenu secret bien sur, à vous de le découvrir)Voir plus


aude86

il y a 5 ans

Loin de la complexité et de l'intensité d'Interstellar, ce film est un pur divertissement pour tout public, où la science et l'humour ont une place de choix. Tous les seconds rôles sont des têtes connues (Kristen Wiig dans un rôle plus sérieux, ça fait bizarre!), les images de la planète rouge sont particulièrement belles, c'est fun et rock'n'roll (ou plutôt disco dans le film!)Voir plus


Watchlist