Hunger Games - La révolte partie 2 Etats-Unis 2015 – 137min.

Critique du film

Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Critique du film: Geoffrey Crété

Dans un Panem ravagé par une guerre désormais totale, les Districts finissent par s’unir pour affronter le Capitole, dirigé par le président Snow. Ayant survécu à l’attaque de Peeta, torturé par l’ennemi jusqu’à avoir perdu la raison, Katniss décide de désobéir aux ordres de la présidente Coin pour rejoindre le front et assassiner Snow. Accompagnée par ses amis et des soldats d’élite, elle entre dans le Capitole, devenu un champ de bataille truffé de pièges mortels…

Hunger Games a une chose que les Twilight et autres Divergente n’ont pas : quelque chose à dire sur le monde et sur le genre exploité – en l’occurrence, celui de la dystopie, qui imagine un futur cauchemardesque. C’est pour cette raison que la saga adaptée des livres de Suzanne Collins, qui a en plus accompagné l’explosion sensationnelle de Jennifer Lawrence, méritait meilleure conclusion que ce quatrième film qui répète les erreurs des précédents sans chercher à dépasser le cadre préétabli : beaucoup de dialogues sirupeux et explicatifs, trop peu de tension et d’action, avec en plus une construction bien trop artificielle pour tirer parti du décor du Capitole (exploration, action, discussion). Avec une seule vraie scène d’action digne de ce nom (l’attaque des égouts, qui rappelle Aliens) et un climax trop frileux pour aller jusqu’au fond des thématiques, Hunger Games - La Révolte : Partie 2 est ainsi une occasion manquée, qui rappelle que le deuxième volet de la saga était définitivement le plus réussi.

16.11.2015

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

pilou65

il y a 8 ans

C'est une bonne fin , la faire un peu moins longue cela aurait rien changer. Mais c'est toujours comme ça avec les films américain.


nexhat

il y a 8 ans

Déçu


biowan

il y a 8 ans

Boff ! 2h pour raconter une fin d'histoire comme ça, c'est décevant.


Autres critiques de films

Moi, Moche et Méchant 4

Vice-Versa 2

To the Moon

Bad Boys: Ride or Die