Hunger Games - La révolte partie 2 Etats-Unis 2015 – 136min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

23

20

18

11

5

3.6

77 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

pilou65

il y a 4 ans

C'est une bonne fin , la faire un peu moins longue cela aurait rien changer. Mais c'est toujours comme ça avec les films américain.


nexhat

il y a 4 ans

Déçu


biowan

il y a 4 ans

Boff ! 2h pour raconter une fin d'histoire comme ça, c'est décevant.


lexicharlie78

il y a 4 ans

Dans l'ensemble, c'était un bon moment. Le film est certes un peu trop long mais on ne s'ennuie pas pour autant. Par contre, les 2 dernières minutes sont ridicules et totalement inutiles! Si le film avait pu se terminer sur la scène précédente, j'aurais probablement mis une étoile de plus. Mais ce pseudo "happy end" pour faire pleurer dans les chaumières...
Sinon, effets spéciaux intéressants, rebondissement et suspens relativement présents, et Hutcherson est juste très bon! Pour les fans de la saga, épisode à ne pas rater qui tient toutes ces promesses!Voir plus


jncgay

il y a 4 ans

Généralement on a hate de voir le dernier opus d une saga, on s attend a énormément d action, mais pour hunger games la révolte partie 2, c est le contraire, j ai été super déçu


commundmortels

il y a 4 ans

Voici un bon dernier épisode où l'émotion est très présente. C'est beaucoup plus clair que dans les livres et Jennifer Lawrence s'en sort très bien. Beaux effets spéciaux, bien tourné. Vraiment j'ai eu beaucoup de plaisir.
La toute fin m'a presque fait regretter, mais au final, c'est tellement drôle...Voir plus


aude86

il y a 4 ans

Film beaucoup trop long et qui manque cruellement de contenu (tout comme la première partie, sortie précédemment). Ce troisième tome aurait dû faire l'objet d'un seul et unique film, cela nous aurait évité de nous endormir et de prier pour que ce soit terminé. Malgré cela, le film reste bien réalisé.Voir plus


seemleo1

il y a 4 ans

Pour ceux qui connaissent les romans par coeur, aller voir Katniss et consorts consiste à retrouver de vieux amis dans une messe commune autour du Geai moqueur.. Pour les autres, la deuxième partie de "la Révolte" n'est que la suite diluée et sans vrai rebondissement de la partie une. Le film tire en longueur et ressemble étrangement au dernier Harry Potter de part son ambiance et sa construction narrative. Atmosphère sombre et épilogue de circonstance. Mais comme disait mon beau-frère, des films pour ados sortis ces dernières années "Hunger Games" n'est de loin pas le plus stupide. L'ensemble des 4 films est plutôt réussi. Les deux dernières parties auraient gagnés à être raccourcies d'une heure. Tant pis pour le tiroir caisse et les fans transis.Voir plus


loic_s_

il y a 4 ans

Un super conclusion très réussi et toujours fidèle à l'oeuvre original. A ne pas manquer pour tous fans de la saga


Dodo45

il y a 4 ans

2/3 du film très bien, le dernier tiers un peu tirer par les cheveux.


dixie1

il y a 4 ans

vue hier soir le film en 3D. J'ai beaucoup aimé le suspens et les effets spécaux juste que je trouve la fin un peu baclée... bon il faut une fin:)


vincenzobino

il y a 4 ans

Belle conclusion même si l'apothéose annoncée n'a pas été ressentie.
Je pourrais reprendre ma critique de la première partie quand au jeu de Jennifer Lawrence, aux décors et aux effets visuels qui, tout du long de la saga seront restés irréprochables, sans oublier la musique de James Newton Howard fort bonne.
Dans cette seconde partie, il est question d'une part de conquérir le Capitole, et d'autre part de savoir ce qu'il adviendra de Peeta et si ce dernier "retrouvera la raison".
Niveau conquête, le tout prend du temps (je parlerai de la durée plus loin) mais les scènes intra-muros du Capitole et du district 2 sont très bien amenées. Pour Peeta, c'est incontestablement le point fort du film: le traitement humain sur le second champion du district 12 est supérieur au livre et Hutcherson volé presque la vedette a Jennifer Lawrence et Julianne Moore.
Seulement et c'est le gros point noir du film, ce dernier est trop long (au moins 20 minutes) et l'on est pas loin de l'ennui durant la première moitié. De plus, le coup de théâtre final est, proportionnellement a la durée, beaucoup trop vite consommé voire bâclé. Et de ce fait, la dernière scène, tout comme le retour du roi et Harry Potter, s'avère presque inutile (a la lecture j'avais eu le même sentiment).
D'où une impression: pas mal mais pouvait mieux faire sur un seul film de 165 minutes environ.
Se laisse malgré tout voir
PS: sur ce coup je rejoins Big daddy, un indice donné sur le final peut effectivement le rendre devinable...Voir plus


Missyweed

il y a 4 ans

Vu hier en 3D en avant-première. Beaucoup d'action en première partie mais je trouve que le rythme n'est pas soutenu et j'ai l'impression d'une fin bâclée, qui me laisse un peu sur ma faim.


Watchlist