Spotlight Canada, Etats-Unis 2015 – 128min.

Résumé

Spotlight

genre
Drame Thriller

Été 2001. Avec l’arrivée d’un nouveau rédacteur en chef, Marty Baron, le Boston Globe craint une restructuration des équipes. En première ligne : Spotlight, une équipe composée de quatre journalistes d’investigation menée par Walter Robinson, qui choisissent des sujets sur lesquels ils vont enquêter pendant plusieurs mois. Sur les conseils de Baron, Robinson et ses trois collègues décide de se concentrer sur l’affaire d’un curé accusé de pédophilie. Ils vont ainsi découvrir un gigantesque scandale, qui prouvera que l’Eglise a protégé des dizaines de prêtres et étouffé de centaines d’histoires sordides…

Date de sortie

Suisse All.: 25 février 2016

Romandie: 20 janvier 2016

Tessin: 18 février 2016

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

ngrodriguez

il y a 3 ans

Coup de coeur
Ce film est un veritable chef-d'oeuvre, thriller passionant, et il faut bien se pincer pour ce rappeller que ici, la réalité a dépassé la fiction, et que ce film ne nous en montre qu'une mince partie. Jeu d'acteur exellent, et le sujet est très bien traité, ne faisant pas de l'église un monstre plus que necessaire. Les faits sont décrits, laissant au spectateur le choix de se positionner, de se faire son propre avis. On y voit encore l'attachement de certaine victime à leur fois chrétienne, très juste.Voir plus


e10

il y a 3 ans

- Aïe, après le très beau mais très vide The Revenant, encore un film oscarisé sur-surévalué. Ce film est un procès à charge contre la religion catholique. Pas seulement contre des prêtres qui ont fauté, mais contre tout ce qui est catho de loin ou de près. C'est abject et unilatéral. Aucune nuance dans le propos, pas de pondération. Les prêtres, les paroissiens, les avocats qui les défendent sont tous des affreux. Précision: je ne suis pas catholique.
- Pire, il est dit texto: "Ils contrôlent tout". MAIS le film ne montre AUCUN acte concret qui va dans ce sens. Aucune menace visible, aucune menace qui pèse sur les journalistes qui enquêtent.
- Oscar du meilleur film: grosse blague. A part pour Mark Ruffalo qui excelle dans tout ce qu'il joue. Pas d'oscar pour le meilleur nominé de l'année.
- Le soir en rentrant j'ai revu Les hommes du président (All President Men) de Alan J. Pakula. avec Robert Redford et Dustin Hoffman. La différence de qualité est abyssale. Comparer ces deux films (le point commun est le genre) comme cela a été fait est absurde.Voir plus


aude86

il y a 3 ans

Bon film d'investigation. Malheureusement, vu en version française, difficile de juger donc... mais hâte de le revoir un jour en vo.


Watchlist

Séances Spotlight

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films