L'étudiante et Monsieur Henri France 2015 – 98min.

Résumé

L'étudiante et Monsieur Henri

genre
Comédie

A la recherche d’une chambre sur Paris afin de quitter Orléans et s’éloigner d’un père sévère qui souhaite la voir reprendre l’affaire familiale, Constance emménage chez Henri. Veuf, bougon, misanthrope, Henri se révèle bien vite insupportable. Profitant des problèmes d’argent de Constance, il lui propose un marché : séduire son fils Paul pour qu’il se sépare de sa femme Valérie, qu’il déteste. Un petit jeu dangereux, qui va avoir des conséquences inattendues sur leurs vies à tous…

Date de sortie

Suisse All.: 7 juillet 2016

Romandie: 7 octobre 2015

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aude86

il y a 4 ans

Histoire toute mignonne, qui fait du bien à l'âme. Claude Brasseur est parfait dans son rôle de papy ronchon, dont les répliques noires sont délicieusement drôles. Noémie Schmid est fraîche et pétillante (même si on ressent quelques répliques récitées) et les seconds rôles du film sont excellents et crédibles.
Cela me donne envie de découvrir la pièce de théâtre dont ce film est adapté.Voir plus


vjn

il y a 4 ans

Partie voir ce film, avec en tête, une critique lue assez négative, donc, j'avoue que le pari n'était pas gagné.

La xième histoire d'amitié entre un vieux ours mal léché et une jeune fille fraîche mais un peu paumée, ça sentait le réchauffé ...

Et après ? Après il y a un bon moment passé avec une équipe d'acteurs extraordinaires.
Après il y a la fraîcheur de cette jeune actrice adorable, le jeu époustouflant de Guillaume De Tonquénec (qui malheureusement pour lui est toujours aussi excellent dans le rôle de l'abruti fini..), il y a l'incroyable nunuche-blondasse de Frédérique Bel (toujours aussi drôle) et bien sûr, Monsieur Brasseur.
Donc non, je n'ai pas boudé mon 1heure 38min. de bonheur :-)Voir plus


seemleo1

il y a 4 ans

On est dans le registre du film formaté pour ménagère, mais quel plaisir de déguster une comédie bien torchée ! Tout est juste dans cette pièce adaptée. Un scénario consistant et intelligent qui raconte la vie, sans temps mort, des acteurs au poil, un esprit joyeux et caustique, une mise en scène soignée. On est aussi certain de revoir très bientôt Noémie Schmid. A voir en famille ou avec votre vieille maman.Voir plus


Watchlist

Séances L'étudiante et Monsieur Henri

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 27 Films