Le nouveau France 2015 – 81min.

Résumé

Le nouveau

genre
Comédie

La première semaine du timide Benoit dans son nouveau collège parisien ne se passe pas comme prévu. Malmené par la bande de Charles et des autres garçons populaires, il se retrouve bien vite obligé à fréquenter Joshua et quelques autres énergumènes, eux aussi rejetés par leurs camarades. Lorsque son oncle, un trentenaire qui occupe le canapé de ses parents, lui propose d’organiser une soirée pour le rendre populaire, Benoît se persuade qu’il pourra ainsi séduire Joanna, la jolie suédoise de la classe de laquelle il s’est rapprochée lors d’un exercice.

Date de sortie

Romandie: 30 décembre 2015

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

deareleonore

il y a 6 ans

Pénible !


aude86

il y a 6 ans

Joli film sur la difficulté d'être nouveau dans un collège, de trouver sa place, en étant de nature réservée. C'est mignon et c'est drôle, j'ai passé un bon moment.


CineFiliK

il y a 6 ans

Pensée du jour : L’adolescence, une " tronche" de vie

Le blondinet Benoît vient d’arriver dans la classe. Pas laid, pas bête, un peu timide, il peine à s’intégrer, lesté par son statut de petit nouveau. Alors qu’il opère un rapprochement progressif auprès de la désirable Johanna, Suédoise un peu perdue, c’est le boulet Joshua qui s’agrippe à ses baskets et l’entraîne dans son sillon.
Age nourricier et traumatisant, l’adolescence est une étape obligée dont on se passerait bien sur le moment. Premiers enjeux, premiers émois, premières déceptions. Perte de l’innocence, perte des illusions. Une période plus cruelle que tendre, peuplée d’êtres affreux, sales et méchants, ainsi que d’amitiés naissantes. S’appuyant sur des novices transpirant la fraîcheur, le film rend un hommage fidèle et sans esbroufe à cette jeunesse. Sur un air des copains d’abord, son côté régressif s’avère au final moins drôle que touchant.

7/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist

Séances Le nouveau

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 37 Films