Le goût des merveilles France 2015 – 100min.

Le goût des merveilles

Critique du film

Le goût des merveilles

Critique du film: Geoffrey Crété

Depuis la mort de son mari, Louise a repris l’exploitation arboricole du petit domaine familial de la Drôme provençale. Déterminée à reprendre le flambeau et maîtriser ce monde jusque là inconnu, elle bataille pour maintenir le commerce à flot et vivre avec ses deux enfants. Un jour, elle manque d’écraser un inconnu sur une petite route. Une rencontre inattendue avec un homme pas comme les autres, qui va bouleverser sa vie…

Virginie Efira est-elle en train d’opérer un subtil virage dans la case étriquée de la comédie ? Elle avait confirmé ses talents pour la comédie dans la bonne surprise 20 ans d’écart, avait brillé en belle héroïne d’Emmanuel Mouret dans Caprice, ouvrira 2016 dans le très beau Et ta sœur après avoir fermé 2015 dans Le Goût des merveilles d’Éric Besnard. Et dans ce dernier, grâce à un gracieux mélange d’émotion et de rire, elle prouve une nouvelle fois sa valeur. Loin d’être une simple comédie romantique, Le Goût des merveilles raconte une histoire à la fois simple et étonnante, qui réunit une femme et un homme qu’a priori tout oppose. La formule est classique, mais le réalisateur y insuffle une émotion et une pudeur éclatantes, se reposant sur le talent de ses comédiens et l’économie des effets pour ne pas tomber dans les écueils du genre. En résulte un beau film d'amour, qui brille par sa sobriété et son honnêteté.

14.12.2015

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Faby

il y a 1 an

Magnifique


laetitia110

il y a 1 an

Film très agréable. Benjamin Lavernhe est touchant et sympathique, les paysages sont beaux et colorés. Les thèmes de la différence et de la perception sensible du monde sont abordés avec douceur et tendresse. Un film qui fait du bien du début à la fin.


zazooo

il y a 2 ans

Agréable, bien joué, jolies images, étonnant, revivifiant ... ça m'a fait du bien !


Autres critiques de films

Skyscraper

Ocean's 8

Sicario - La guerre des cartels

Hereditary