Le goût des merveilles France 2015 – 100min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

6

8

0

0

0

4.4

14 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Faby

il y a 2 ans

Magnifique


laetitia110

il y a 3 ans

Film très agréable. Benjamin Lavernhe est touchant et sympathique, les paysages sont beaux et colorés. Les thèmes de la différence et de la perception sensible du monde sont abordés avec douceur et tendresse. Un film qui fait du bien du début à la fin.


zazooo

il y a 4 ans

Agréable, bien joué, jolies images, étonnant, revivifiant ... ça m'a fait du bien !


deareleonore

il y a 4 ans

Délicieux, tendre, inattendu. A voir absolument


nouriya

il y a 4 ans

Magnifique film, plein d'humanité et de tendresse véritable, la rencontre des êtres de coeur à coeur. Merci


Jmsyface

il y a 4 ans

Les acteurs son très bons. Beau film français, sans violence, sans scènes érotiques, on a vraiment passé un bon moment. Tout en visionnant un film qui parle d'un sujet sérieux, on en rit. A voir


marylou_allenspach

il y a 4 ans

Un film lumineux comme ses acteurs. Un beau moment qui donne envie de regarder les petites choses du quotidiens avec plus d'attention.: ces petits éclats de bonheur qu'on ne sait plus voir!


CineFiliK

il y a 4 ans

Jeune veuve, Louise se retrouve seule pour élever ses deux enfants et reprendre l’exploitation agricole de son mari décédé. Arboricultrice, elle s’en sort tant bien que mal en vendant au marché des poires, du miel et des merveilles. Sa vie bascule lorsqu’elle manque de renverser Pierre, personnage atypique, atteint du syndrome d’Asperger. Le bonheur et l’amour sont une nouvelle fois dans le pré. Aucune surprise de ce côté-ci, en dépit de l’indication finale : "inspirée d’une fée réelle". Le film revendique simplicité et sensibilité, faisant fi de toute ambition. Grâce à ses deux comédiens bien dans leurs chaussons, le charme opère et le soleil du Sud français, joliment filmé, réchauffe. L’overdose de sucre est heureusement évitée.

Pensée du jour : le miel et son abeille

7/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


andbo1

il y a 4 ans

Film à voir sans attendre et sans retenue : le goût des merveilles
Ce film très attendu - en tout cas de ma part - a été déposé dans un écrin de sensibilité, de gentillesse et de bienveillance. Et cerise sur le gâteau : il est drôle avec un excellent scénario et les images de nature sont vraiment très belles.
Cette jolie fiction nous relate l'accidentelle rencontre entre une jeune veuve, cultivatrice-apicultrice de son état et un homme pourvu ( ou frappé...) du syndrome d'asperger. Le personnage de Pierre incarné avec brio et justesse par Benjamin Lalherbe est vraiment très touchant; Pierre est certes très différent des autres gens, mais il se différentie surtout par la typologie qui caractérise les gens dits "Aspi" . Il est honnête, il dit tout, ne cache rien, il est fiable, fidèle, il a un besoin immodéré de routine, il se rassure et a besoin d'être rassuré en permanence, il ne veut de mal à personne, il n'est ni cupide, ni prétentieux et il est incapable de mentir ! Bref il est à l'opposé des traits de caractère de tous les neurotypiques qui composent l'essentiel de l'humanité. Et il est évidemment ultra doué dans de très nombreux domaines que je vous laisserai découvrir...
Ce film touche non seulement par l'extrême sensibilité avec laquelle il nous fait partager le monde et les souffrances des personnes asperger, ( mais on rit malgré tout beaucoup... ) . Sans mélo, il nous fait découvrir ce monde merveilleux de la pensée dont sont pourvus les Aspi's.
Personnellement, j'ai eu un plaisir fou à le voir et je vais retourner le voir dans les tout prochains jours . Et vous , que faites vous ce soir ?Voir plus


vincenzobino

il y a 4 ans

Très joli film sur la tolérance.
La bande-annonce m'évoqua deux films: Starman avec cette part de mystère et Rain Man avec les mimiques de Pierre. Et c'est en fait un peu des deux: il n'y a pas de science-fiction la-dedans (un film peut suffire) mais la poésie du premier film mélangée a la justesse du second m'ont fait passer un fort agréable moment sans prises de tête.
Il faut dire que Virginie Efira spontanée et surtout (l'inconnu) Benjamin Lalherbe y contribuent fortement.
Il n'y a pas forcément de surprises niveau scénaristique mais ce film est surtout un appel a savoir prendre le temps de s'arrêter quelques instants pour contempler un paysage ou percevoir le son de la nature et je peux vous dire que ça fait du bien.
On pourrait peut-être regretter un effet "informatique" surprise mais ce film est a recommander, particulièrement si vous seriez proche du burn-out ou que la promotion d'un film s-f vous irrite quelque peu. Car ce n'est pas l'unique sortie de la semaine...Voir plus


Watchlist