La volante Belgique, France, Luxembourg 2015 – 87min.

Résumé

La volante

genre
Action Drame Thriller

Sur le chemin de l’hôpital pour amener sa femme accoucher, Thomas renverse un garçon, qui meurt quelques heures plus tard dans le même établissement que naît son fils Leo. Neuf ans plus tard, séparé de sa femme, Thomas accueille sa nouvelle secrétaire, Marie-France. Serviable, attentive, généreuse, Marie-France occupe peu à peu une place de plus en plus importante dans sa vie. Mais Thomas ignore qu’elle est en réalité la mère du garçon qu’il a accidentellement tué, et qui prépare sa vengeance implacable…

Date de sortie

Romandie: 2 septembre 2015

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 6 ans

Un soir de pluie, alors que son épouse est sur le point d’accoucher à ses côtés, Thomas percute et tue un jeune homme bien malgré lui. Neuf ans plus tard, Marie-France, la mère de la victime, devient – oh quel hasard des plus insidieux – sa secrétaire. Le cinéma français s’essaie une fois de plus au genre du thriller, territoire risqué qui semble se refuser à lui, et c’est à nouveau… la débandade. On osait espérer une histoire de vengeance particulièrement retorse et inspirée – "Gone girl", cela vous dit quelque chose, les Frenchies ? –, et c’est un téléfilm poussiéreux du début des années 90 que l’on nous sert froid qui plus est. L’intrigue tombe vite à plat et se décrédibilise en quelques scènes. Le rythme nous lasse également sans attendre. Quant aux acteurs – quelqu’un pour les réveiller ? –, ils ne sont ni convaincants ni convaincus : Nathalie Baye fait tout ce qu’elle peut pour paraître inquiétante, mais visage sans âge et brushing impec’, elle demeure Nathalie Baye. Dites Monsieur Fincher, à quand une "master class" à Paris ? Messieurs Bonilauri et Christophe s'assiéraient sans nul doute au premier rang.

Pensée du jour : la vengeance est un plat qui se mange froid… et c’est parfois très indigeste.

3.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist

Séances La volante

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 52 Films