CH.FILM

La vanité France, Suisse 2015 – 75min.

Résumé

La vanité

genre
Comédie

David Miller veut en finir avec sa vie. Architecte à la retraite, malade, il met toutes les chances de son côté en ayant recours à une association d’aide au suicide. Mais Esperanza, l’accompagnatrice, ne semble pas très au fait de la procédure. Suite à la défection du fils de l'intéressé, David va convaincre Tréplev, le prostitué russe de la chambre d’à côté, d’être le témoin légal de son dernier souffle, comme la loi l’exige en Suisse. Le temps d’une nuit, tous trois vont découvrir que le goût des autres - et peut-être même l’amour sont des sentiments drôlement tenaces.

Date de sortie

Suisse All.: 22 octobre 2015

Romandie: 30 septembre 2015

Réalisateur

Casting

Détails sur le film

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

verabu1

il y a 5 ans

A la fois sensible et détaché. Un subtile cocktail saupoudré d'humour. Avec une comédienne qui donne un relief particulierement touchant.


magaga

il y a 5 ans

Je n'ai pas trouvé que ce film est une réussite totale. Mais j'ai aimé ce trio décalé. Les acteurs sont touchants et le mélange drame et humour est plaisant.


seemleo1

il y a 5 ans

Lionel Baier manque d'inspiration dans son huis-clos. La mise en scène talentueuse, la photographie haut de gamme, les acteurs sympas, les quelques traits d'esprit et trouvailles scénaristiques ponctuelles ne compensent pas la pauvreté des dialogues et le manque de profondeur des personnages. Mélanger le drame et la comédie est un exercice difficile qui demande de la substance et du talent. Baier a du talent. En bossant un peu plus sur l'écriture, sur les émotions et le ton général de l'oeuvre, le résultat aurait été plus abouti. Dommage.Voir plus


Watchlist

Séances La vanité

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films