Au Coeur de l'Ocean Etats-Unis 2015 – 122min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

13

4

1

1

3.7

22 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

ika_b_

il y a 4 ans

Sympa dans plus


commundmortels

il y a 4 ans

C'est très intéressant de voir l'histoire qui a inspiré le roman... et de décoder la véritable histoire derrière ce beau film tout joli... un peu trop joli, un peu trop puritain. Il a l'avantage de plaire à tous les publics et d'être impressionnant. J'aurais préféré un film plus cru, plus documentaire. Reste plus qu'à sortir un Moby Dick bien salé!Voir plus


aude86

il y a 4 ans

Aventure impressionnante qui abuse un peu trop des effets spéciaux à mon goût, jolies scènes de destructions et d'action lors de l'attaque du cachalot. Brendan Glesson est super dans le rôle du narrateur. Je ne regarderais pas ce film une deuxième fois mais la première était agréable.


vincenzobino

il y a 4 ans

Remarquable évocation de l'odyssée.
Moby Dick est l'un des rares classiques littéraires que je n'aie lu et je me rendais a la séance en me demandant si nous aurions droit a une adaptation du roman de Melville ou a un historique de cette traque au cachalot tel que la bande-annonce le laissait supposer. Et c'est bien la seconde option dont il s'agit.
Nous suivons en effet le périple du baleinier Essex et de son équipage dont la mission première de récupérer de l'huile de baleine va être bouleversée par un cachalot engageant une véritable lutte avec le second de l'Essex qui ne va pas hésiter a transgresser bon nombre de codes de conduite maritime pour arriver a ses fins. Le prix en sera assez lourd.
Je mentionnais le mot odyssée: par le passé, Petersen avec son somptueux "das Boot" avait déjà retranscrit une épopée maritime sous fond de guerre. Ici, nous sommes au milieu du XIXème siècle mais les paradoxes avec l'œuvre d'Homere sont innombrables, ce qui explique le rythme lent permanent, si l'on excepte les scènes avec le cachalot spectaculaires (et d'autant plus en IMAX).
Niveau casting, si Hemsworth a du mal a nous faire oublier Thor, la palme revient a Brendan Gleesson et Tom Holland dans le même rôle. La photographie est également magnifique et la musique rappellera fortement Horner.
A recommander...Voir plus


markus_b_

il y a 4 ans

Super beau film avec des images fantastiques grace au 3D! J'ai adoré! Merci beaucoup à cine.ch pour les billets!


Watchlist