Brooklyn Canada, Irlande, Royaume-Uni 2015 – 111min.

Résumé

Brooklyn

genre
Drame Romance

Irlande, 1952. La petite ville d’Enniscorthy n’offre que peu de possibilités à Eilis Lacey, qui vit avec sa mère et sa grande sœur Rose. Lorsque celle-ci arrange avec sa paroisse une vie à New York pour Ellis, la jeune fille décide de quitter son pays natal pour trouver une vie meilleure en Amérique. Elle emménage ainsi dans une pension pour jeunes filles, travaille dans un grand magasin de luxe, prend des cours du soir, rencontre un jeune Italien, et commence peu à peu à réaliser ses rêves. Mais un événement va bouleverser ses plans, et semer le doute dans son cœur.

Date de sortie

Suisse All.: 21 janvier 2016

Romandie: 9 mars 2016

Tessin: 17 mars 2016

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

boucle_dor

il y a 6 ans

J'ai adoré ce film. Un poil fleur beau en effet :-D, et en même temps il est beaucoup plus que ça. Les décors et paysages de l'époque sont magnifiques et surtout surtout Eillis et Tony sont adorables de fraîcheur, de gentillesse et de douceur. Ça fait du bien !


vincenzobino

il y a 6 ans

Belle adaptation de la nouvelle de Colm Toiblin.
Nous sommes en plein entre-deux-guerres: Eilis, jeune irlandaise exploitée comme tant d'autres, n'a a l'esprit que le rêve américain. Sa sœur Rose qui croit en elle lui trouve le moyen de rendre ce rêve inimaginable possible en ne lui révélant toutefois pas la véritable raison. Et la frêle et timide jeune fille embarque ainsi pour New-York ou elle va petit-a-petit prendre confiance en elle et trouver ce qu'elle était venue chercher et plus encore. Jusqu'à ce que l'Irlande se rappelle a elle.
Il est certaines fois ou vous aimeriez vous rendre au cinéma sans prise de tête aucune et passer un agréable instant quelque peu a l'eau de rose: Brooklyn est le film qu'il vous faut.
Un récit sans aucune surprise mais fort bien reconstitué et surtout une certaine légèreté qui fait du bien.
Saoirse Ronan est absolument magnifique trouvant un vrai rôle de femme et ce premier rôle "irlandais" va a ravir a la new-yorkaise de sang irlandais. Domnhall Gleesson est également touchant. Très jolie musique également.
A recommander...Voir plus


Watchlist

Séances Brooklyn

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 38 Films