Belle et Sébastien, l'aventure continue France 2015 – 97min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

3

1

1

0

4.0

8 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

nouriya

il y a 8 ans

Très belle suite, belle complicité entre belle et Sebastien, et entre les humains :)


seemleo1

il y a 8 ans

Durant la même période, pendant que Georges Lucas offrent au monde un nouvel épisode étoilé, la France découvre enfin la suite de Belle et Sébastien et à l'instar de Luke, notre petit orphelin reconstitue sa famille et se découvre un père. La comparaison s'arrête là.... Beaucoup de blancheur dans Belle à qui on aura de la peine à trouver un coté obscur.

On est bien content dans cet épisode deux que, Sébastien reste avec Belle, dans ses montagnes, et ne débarque plus sans son chien "parmi les hommes" ou dans le bateau de "la Marie Morgane" opus 2 et 3 des feuilletons de l'époque. Le plaisir, pour ceux qui ont apprécié le reeboot réussi de la série en film il y a deux ans, sera intacte avec cette prolongation 100 % originale. De l'émotion, de bons acteurs, des plans superbes plairont au plus grand nombre, malgré les faiblesses importantes du scénario dans le dernier tiers ou l'aventure s'approche d'une intrigue du Club des cinq dans un univers masculin de Heidi.

Globalement sympathique tout en étant deux poils plus faible que le précédent.Voir plus


benja1

il y a 8 ans

très belle suite, un joli moment à passer :)


vincenzobino

il y a 8 ans

Mais quelle belle surprise que ce second opus supérieur au premier.

A vrai dire, je n'étais pas du tout inspiré et attiré par le second film, et ce, malgré Duguay a la réalisation, persuadé que nous resterions encore assez loin de l'esprit de Cécile Aubry qui y faisait cruellement défaut.
Or, non seulement cet esprit est bien présent dans cette suite (malgré 2-3 libertés) mais la relation entre Belle et Sebastien est bien mieux exploitée dans cette suite et surtout la bande-annonce nous présentant l'aviateur comme un méchant a le mérite de nous éloigner de la réalité et le rôle de cet aviateur est fort bien écrit (et belle interprétation de Thierry Neuvic).
Les prises de vues sont toujours aussi belles (toujours dans la Vanoise avec un petit détour par l'Ain), la musique est toujours aussi agréable et on en sort ravi et davantage détendu qu'à l'entrée.
A recommander a toutes les générations...Voir plus


Watchlist