Asphalte France 2015 – 100min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

2

2

0

0

4.0

6 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

bastre

il y a 8 ans

Très beau film, construit avec bon goût, subtilité et délicatesse.
Un intéressant roman suburbain plein de poésie, humour et sentiments, et par moment surréaliste.


seemleo1

il y a 8 ans

Samuel Benchetrit a certainement tourné là son meilleur film. Tout sonne juste dans ce triple huit clos choral. Voilà un travail d'orfèvre à la mise en scène parfaitement ajustée et inspirée : dialogues saillants, casting réussi, rythme impeccable, humour à tous les étages. Il est intéressant de noter qu'avec le même matériel de départ, le montage aurait pu être tout autre : boursouflé ou sans consistance. Ici, le film est habité au service d'un message humaniste et, comme dans toute grande oeuvre, l'émotion naît sans artifice. On est pas loin du chef d'oeuvre.Voir plus


magaga

il y a 8 ans

Je n'oserai conseiller ce film , mais je l'ai beaucoup aimé ! ??


CineFiliK

il y a 8 ans

Une cité délaissée, une barre d’immeuble éventrée dans laquelle errent des âmes qui se croisent et se cherchent : un égoïste en fauteuil nécessitant une infirmière, un astronaute sans refuge, une actrice en quête d’une jeunesse perdue, un garçon manquant d’une mère et une maman coupée d’un fils. Benchetrit image ses souvenirs d’enfance qu’il avait mis en mots dans Les chroniques de l’asphalte. Les décors de sa banlieue se grisent et refroidissent. Pas de violence clichée ici, mais des solitudes écorchées qui se réaniment enfin au contact de l’autre, solidaires. Sa sensibilité touche avec délicatesse, mais la tristoune ambiante pèse. Heureusement demeure une part de rêve, qu’elle émane d’une ancienne VHS, des States, du ciel ou d’un couscous.

Pensée du jour : plus haute est la tour, plus grande est la solitude

6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


manonm

il y a 8 ans

Un régal... sobre, déjanté, touchant, drôle, émouvant, magnifiquement interprété !


Watchlist