Wild Etats-Unis 2014 – 115min.

Wild

Critique du film

Wild

Critique du film: Hela Khamarou

Une femme cherche à se réinventer suite au décès de sa mère, son divorce et son comportement auto destructeur, en parcourant seule le Pacific Crest Trail.

Tiré du roman autobiographique de Cheryl Strayed, ce film incarne l'être humain dans sa diversité. Il nous incite à nous remettre en question. Reese Witherspoon est plus que convaincante dans ce drame. Un film qui réaffirme l’incroyable talent de la jeune actrice, loin de ses premiers rôles de blondes futiles. Vie Cachée, Mud, Walk the Line, et ici Wild, l’actrice explose à l’écran, et son combat qui est d'une résonance incroyable, devient alors notre combat. Un film introspectif et émouvant. Réalisé par le Canadien Jean-Marc Vallée, qui était aux commandes du puissant Dallas Buyers Club, il s’intéresse ici à révéler l’obsession de l’être humain vis à vis des choses matérielles de la vie. Cette affirmation tombe parfois dans un récit trop prononcé, où le poétique est évincé par le propos.

07.11.2016

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Poletta

il y a 4 ans

Der Film war interessant. Die Natur ist schoen. Aber der Weg war schwierig.


hal11

il y a 4 ans

Un film très fort, porté par Reese Witherspoon qui y est incroyable. Malgré une histoire qui pourrait sembler peu intéressante (une femme qui marche sur des centaines de kilomètres), le montage, la réalisation et la performance des acteurs fait qu'on ne s'ennuie jamais. Et les paysages sont tout simplement enchanteurs ! À voir. :-)Voir plus


Motto27

il y a 4 ans

Un bon moment de cinéma bien que pas aussi magistrale que l'oeuvre de Sean Penn "Into the Wild".


Autres critiques de films

La reine des neiges II

Hors Normes

Last Christmas

Le Mans 66