Le Labyrinthe Canada, Royaume-Uni, Etats-Unis 2014 – 113min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

19

28

27

9

4

3.6

87 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

neige999

il y a 6 ans

Génial


syman1

il y a 7 ans

Bonne adaptation du roman. Film sympa mais sans plus.


gaetan.fresard

il y a 7 ans

Le cliffhanger est superbe! J'ai hâte de voir la suite.


tony771

il y a 7 ans

Un film à voir au cinéma ! Une énigme certes un peu trop dense à la fin mais moi qui étais très sceptique j'ai passé un bon moment.


sopaul

il y a 7 ans

J'y suis allée sceptique et qd même passé un assez bon moment sans plus. Entertaining. Le fait que ce soit de nouveau une trilogie (?) m'a déçue comme je ne suis pas sûre que cela se justifie ...


missparnassus

il y a 7 ans

Septique avant d'aller le voir en pensant que c'était un film de plus pour ados comme on en voit à la pelle et que ça me plairait sûrement pas, la "vieille" que je suis a ma foi été surprise en bien! L'idée de base est bonne, ce labyrinthe est mystérieux et limite angoissant rien qu'à en regarder son immense muraille et à entendre les bruits bizarres qui en proviennent. Sans être un chef-d'oeuvre (de loin pas), on a envie d'en savoir plus, donc rdv au chapitre 2. Un petit bémol cependant, les acteurs me laissent totalement de marbre, aucun charisme, trop "lisses" pour être qualifiés de super héros, contrairement à certains acteurs de même catégorie de films qui ont une "gueule" et une certaine présence. Ceux qui ont fait le casting devaient être pressés par la prod...Voir plus


commundmortels

il y a 7 ans

Un petit gros, plein de beaux gars, une nana pas trop mal. ça, c'est pour le teasing spécial ado à compléter avec les mots action, mystère, muscle.
Pour le teasing adulte, ça donne plutôt: gamins, rapports de force, très proche d'hungergames, mais la logique en moins. La fin laisse croire à des explications dans les prochains opus, mais saura-t-on vraiment pourquoi et comment un tel labyrinthe et a-t-on vraiment envie de se retaper 2 heures de film pour en apprendre un peu plus?
Si on veut un chouette labyrinthe, le clip "ta fête" de Stromae est nettement meilleur, plus court et plus intéressant.Voir plus


seemleo1

il y a 7 ans

Le labyrinthe est un rejeton du succès d'Hunger Games qui devient un genre en lui-même avec notamment le dernier "Divergent". Une bande d'ados, un jeu, de la survie, des épreuves violentes et un monde post-apocalyptique. Cela sent la recette de cuisine, sans âme, le réchauffé qui prend son public pour des pigeons ou des moutons. Cela dit, le casting est réussi, avec une seule héroïne qui se paie le luxe d'être le clone en plus jeune de Kristen Stewart. Pour les amateurs entre 14 et 20 ans...Voir plus


geniedesalpages

il y a 7 ans

Pas mal, mais j'ai pas aimé le final, pourquoi toujours faire des films en 3 parties qui trainent en longueur??


vincenzobino

il y a 7 ans

Une très bonne surprise que ce labyrinthe, dont je n'étais pourtant que peu enclin à m'y engager à la vision de la bande-annonce, craignant une copie de Hunger Games mélangé avec le final de Harry Potter et la coupe de feu. Il n'en est rien.

Ne comptez pas sur moi pour un indice concernant la trame car il me parait important de vivre les différents éléments avec l'effet "surprise". Et, n'ayant pas lu le livre mais assis à côté de 2 personnes le connaissant, je puis vous dire, je les cite, que l'adaptation, à un détail près, est fidèle au bouquin. Et pour le "néophyte" de cet univers que j'étais, c'est très agréable à visionner.

Cinématographiquement parlant, le tout m'a rappelé Starship troopers, le gore en moins, de par les "habitants du labyrinthe"; les Goonies de par l'ambiance "camp-scout de survie" ressentie et the Island (vous êtes bloqués et ne pouvez vous en échapper sauf si...) et ça tient la route (avec la pointe de mystère suscitée par le final de cet acte 1 qui doit trouver réponse dans la suite).

A recommander vivement en mentionnant certains passages pouvant heurter quelques sensibilités (comme dans Hunger Games) et je pense me jeter dans la lecture du livre sans trop tarder...Voir plus


Dominique.Nicolier-Genovese

il y a 7 ans

Style Hunger Game, bon suspense, à voir


nexhat

il y a 7 ans

moyen


regis_m

il y a 7 ans

Sans doute l'un des meilleurs films pour ados tiré d'un bouquin que j'ai vu au cinéma. Ce n'est pas mon genre préféré, et la plupart du temps, je trouve ça sympa, sans plus, mais celui-ci est une réussite à plusieurs niveaux :
- le cadre : étrange, ambigu, stressant, avec sa part de mystère dans cette oasis artificielle entourée d'une immense muraille (des cris la nuit, des murs qui bougent, des êtres hybrides...)
- les personnages : attachant, ces mômes, avec des bouilles et des comportements bien dessinés
- l'intrigue : tout en progression, palpitante tout du long
- le rythme : bien mené, avec des scènes crispantes comme on les aime.

Agréable surprise, si votre enfant ou votre ado vous réclame de l'y emmener, allez-y sur sur le champ. Car vous risquer d'y tirer un certain plaisir.Voir plus


Watchlist