Fin de partie Allemagne, Israël 2014 – 95min.

Résumé

Fin de partie

genre
Comédie Drame

Dans une maison de retraite de Jérusalem, un groupe d’amis septuagénaires imagine un dispositif d’auto-euthanasie pour aider un des leurs en phase terminale et en grande souffrance. Mais les rumeurs sur l’existence de cette « machine miracle » se propage dans l’établissement, et de plus en plus de résidents veulent aussi en profiter et mettre fin à une longue vie dont la ligne d’arrivée se fait attendre, avec son lot d’incontinence, de douleurs, de culpabilité et de fardeau. Le groupe d’amis va alors devoir faire face à un véritable dilemme émotionnel. Peuvent-ils se transposer à Dieu ?

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 24 septembre 2015

Romandie: 6 mai 2015

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

batty1

Humour grincant dans cette comédie pleine de douceur et de sentiments humains, avec des personnages dont "le corps a vieilli, mais il sont restés des enfants"

Fin de partie 4

CineFiliK

L’euthanasie comme sujet de comédie ? Pari risqué, mais honorablement réussi par deux audacieux réalisateurs israéliens. Leur humour s’avère plus tendre que drôle dans un domaine où la chute dans l’obscénité et le mélo peut être si facile et plus que les situations morbides, ce sont l’amour et l’amitié exprimés qui nous rassurent et touchent ici. Face à cette bande de joyeux lurons, maîtres de cérémonies d’adieu malgré eux, l’on s’interroge : si la mort est un drame, n’est-elle pas aussi un droit ?
4.5/6
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com

Voir plus

Fin de partie 4

Watchlist

Séances Fin de partie

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 46 Films