Les suffragettes Royaume-Uni 2015 – 106min.

Résumé

Les suffragettes

genre
Drame

Londres, 1912. Issue d’un milieu modeste, Maud Watts est femme, mère et employée dans une blanchisserie, où elle travaille depuis ses 12 ans. Lorsqu’elle découvre grâce à une collègue le mouvement féministe des Suffragettes, qui revendique de plus en plus violemment le droit de vote et l’égalité, elle réalise toute l’injustice qui dirige l’existence de toutes les femmes. Elle décide alors de rejoindre le combat, quitte à sacrifier son foyer, son fils et sa vie.

Date de sortie

Suisse All.: 4 février 2016

Romandie: 18 novembre 2015

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

moi_meme

il y a 3 ans

Tres bien!


aude86

il y a 4 ans

Beau film d'époque (magnifique reconstitution du Londres de 1912), avec une musique d'Alexandre Desplat.
Des actrices avec un talent immense (Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Anne-Marie Duff... Je ne parle pas de Meryl Streep, qui n'apparaît que 5 ou 10 min dans le film, probablement pour aider à son financement).
La tension est omniprésente à l'écran car ces femmes ont fait preuve de beaucoup de courage pour défendre leurs droits envers et contre tous.
Un drame très fort et encore d'actualité partout dans le monde. Je n'oublierai plus jamais d'aller voter !Voir plus


CineFiliK

il y a 4 ans

Dans l’Angleterre de 1912, une femme n’était pas considérée comme suffisamment "équilibrée" par l’élite masculine pour avoir le droit de voter. Sans pouvoir de décision, ni autorité officielle, elle n’avait d’autre choix que de se soumettre à la volonté des parlementaires, de son patron et de son mari. Maud, blanchisseuse, épouse et mère, le subit au quotidien et n’a guère d’espoir de voir son existence changer, jusqu’au jour où elle assiste malgré elle à une manifestation revendicatrice des Suffragettes. Reconstitution soigneuse et comédiennes à la hauteur – à noter que l’élément marketing Meryl Streep ne fait qu’une apparition des plus brèves – pour ce film honnête qui prend le risque de mêler faits historiques et personnages fictionnels. On prend conscience de l’âpreté de la lutte et de la violence politique, policière et intime d’hommes loin d’être des gentlemen. De manière quelque peu artificielle, la caméra s’immisce au cœur du combat et s’agrippe au plus près des visages de ces militantes courageuses, quitte à épuiser. Le générique final présente une chronologie intéressante de l’adoption du suffrage féminin à travers le monde qui réserve quelques surprises : Nouvelle-Zélande (1893), Russie et Allemagne (1918), France (1944), Suisse (1971)… et l’Arabie Saoudite qui demeure le seul pays à ne l’avoir pas encore accordé.

Pensée du jour : être une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile.

6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist

Séances Les suffragettes

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films