Saint Laurent France 2014 – 150min.

Résumé

Saint Laurent

genre
Drame

1967, 1976, 1989. Au sommet de sa gloire, Yves Saint Laurent cohabite avec les grandes figures de son existence : l’indomptable Betty Catroux, la douce Loulou de la Falaise, le beau Jacques de Bascher, sans oublier Pierre Bergé. Mais tandis que celui-ci dirige d’une main de fer l’entreprise de son amant à l’échelle internationale, le couturier continue sa guerre silencieuse contre ses démons…

Date de sortie

Suisse All.: 9 octobre 2014

Romandie: 24 septembre 2014

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 6 ans

Complément bienvenu au biopic ultra-classique de Jalil Lespert, ce second film à aborder cette année le mythe de Saint Laurent opte pour une approche bien différente, plus moderne et impressionniste. En se concentrant sur une décennie clé de la vie du grand couturier français, il s'interroge notamment sur ce génie créatif gangrené par le fait d'être devenu un produit de marque. Si l'on apprécie le risque, l'intelligence et l'audace de l’œuvre, certaines de ses longueurs n'épargnent pas les paupières. 4.5/6Voir plus


Watchlist

Séances Saint Laurent

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 24 Films