Les Nouveaux Sauvages Argentine, Espagne 2014 – 122min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

26

23

8

2

3

4.1

62 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

baba_john

il y a 4 ans

Dans un ensemble de critiques unanimement louangeur, voire dithyrambique, deux voix seules sont radicalement, diamétralement discordantes : aux quelques 5 et nombreux 6, ils opposent des 1 catégoriques : « Navet, conneries, film qui n’apporte rien… ».

Ces opinions négatives sont étrangement accompagnées par le même avertissement : Film « qui pourrait donner des mauvaises idées !!! » « Après des gens font des bêtises. Normal en regardant un film pareil. » Mais qui peut prendre cette enthousiasmante satire au 1er degré? Il est vrai que l’on peut se demander si le copilote allemand du vol Germanwings qui a crashé son Airbus le 24 mars 2015 dans les Alpes françaises, faisant 150 morts, avait vu le premier sketch du film.

Non, ce film est un délire formidablement réaliste en quatre volets, extravagants et pleins d’humour. Des divagations merveilleuses et captivantes sur le thème de la vengeance. Par exemple dans un duel plein de rebondissements dans un crescendo de violences entre deux automobilistes au milieu du désert, comme dans un western. Et un mariage pire que mille cauchemars additionnés qui vont de mal en pire… Toutes de sublimes merveilles…Voir plus


zazooo

il y a 4 ans

Très bon film, bien qu'assez violent ... rien que la première partie vaut la peine, dommage qu'il n'y ait pas eu une deuxième histoire aussi fine que la première ...


louis51

il y a 4 ans

dommage d'exposer ces "petages "de plomb exagérés et inintéressants qui pourraient donner des mauvaises idées !!! ce film n'apporte rien !!!


alfred_scola

il y a 5 ans

Magnifiquement caustique!
Une suite de nouvelles, chacune relatant un pétage de plomb, grandeur nature, filmé et interprété avec virutosité. L'humour au 2nd degré et l'horreur savamment dosés tout au long du film en font l'un des meilleurs de ces deux dernières années.


fri1

il y a 5 ans

Des sketchs superbement interprétés, relatant de la sauvagerie possible chez l'être humain. Le sourire laisse vite la place à l'effroi. Les acteurs sont convaincants, les scènes mêmes si parfois excessives sont tout à fait plausibles. La réalité, il nous a été démontré à maintes reprises, dépasse de loin la fiction.
Une certaine difficulté à s'extraire du fauteuil à la fin du film.Voir plus


yodeli

il y a 5 ans

Un vrai plaisir d'humour noir: attention, petit chef-d'œuvre. Encore une fois l'Argentine nous offre une petite merveille de son génie. Superbes acteurs. Le film à voir absolument pour se tordre de rire avec intelligence et férocité! PS: contrairement à ce que pensent certains (voir commentaires ci-dessous): le film n'est ni espagnol ni dirigé par Almodovar, il est Argentin et dirigé par Damián Szifrón!Voir plus


image21

il y a 5 ans

C'est moins drôle que je ne le pensais, mais c'est génial et d'autant plus profond.
Et en plus c'est beau, du vrai cinéma, magnifiquement éclairé.


kashmir68

il y a 5 ans

J'ai adoré! un humour noir féroce, propre à la littérature et au cinéma sud-américain, comme si Tarentino et Almodovar avaient concoctés ces tranches de vie pas si impossibles que ça mais poussées à l'extrême... courez le voir!


tony771

il y a 5 ans

Un grand moment de bonheur, moi qui n'ai jamais trop aimé les films de Almodovar.


avalex

il y a 5 ans

Après avoir vu la bande annonce je ne pensais pas aller voir ce film; elle ne m'a tout simplement pas donné envie. Puis j'ai lu les commentaires sur cette page et me suis dit "pourquoi pas" ?
Je ne le regrette pas. J'ai adoré l'histoire du mariage, j'avais envie de pleurer pour l'ingénieur artificier et envie de taper les deux crétins sur la route.
Très bon moment !Voir plus


Virginie.Claret

il y a 5 ans

Absolument jouissif et tellement gonflé qu'on reste estomaqué! Des personnages qui vont jusqu'au bout de leur émotifs, sans retenue. C'est drôle aussi, et super bien filmé. Bref, j'ai adoré.


hoyt94

il y a 5 ans

Le genre de film qu'on rêve de revoir avant même de l'avoir achevé! Subtil, drôle, actuel, satyrique. Toutes les histoires ne sont pas somptueuses, mais la majorité conquiert! Allez-y.


seemleo1

il y a 5 ans

Le film ibérique déjanté nous manquait cruellement. Je me rappelle du choc de "jambon, jambon" avec une certaine Pénélope Cruiz, actrice débutante. Almodovar perdant un peu l'inspiration ces derniers temps, quel bonheur de retrouver ici un certain cinéma espagnol estampillé et de qualité ! En argentine, nouvel eldorado de la folie humaine, des gens craquent et vont au bout de leur colère, sans retenue. Cette colère relie ces six sketchs, variés et assez égaux en qualité. Au passage l'auteur égratigne la société corrompue et la couche d'hypocrisie qui vole en éclat. Superbe mise en scène, énergique et efficace, casting impeccable. A voir absolument en VO évidemment.Voir plus


regis_m

il y a 5 ans

La bande-annonce est l'une des plus jouissives que j'ai vu depuis longtemps, et les attentes étaient peut-être trop élevées pour le côté déjanté. Si bien que je suis un peu resté sur ma faim.
Les histoires sont forcément inégales (l'accident sur la femme enceinte et le restaurant semblent peu inspirés), les chutes pas toujours abouties (à l'exception de 'Bombita'). On passe néanmoins un bon moment, dans ces escalades irraisonnées, avec un côté inquiétant et fascinant pour le mariage et le duel sur la route.
A voir si vous êtes sur les nerfs et si vous avez envie d'une thérapie par le rire.

@ Pascal : j'ai vu 6 sketchs. Un avant le générique, 5 après. Curieux que vous n'en ayez pas vus autant.Voir plus


vincenzobino

il y a 5 ans

5.5 : quel jubilatoire "films à sketches" sur un thème clair : comment peut-on dérailler sans avoir d'antécédents psychiques (au sens médical) à cause de situations nous faisant perdre le contrôle de nous-mêmes.

6 récits (ou sketches qui au sens propre s'avère effectivement correct) composent le film et autant de conseils (de préférence ne pas lire ce qui suit si vous voulez avoir l'esprit vierge en rentrant dans la salle):
- faites attention à ne pas insulter un camarade de classe publiquement
- si vous êtes mafieux, surveillez vos arrières
- si vous roulez sur une route déserte, ne laissez personne vous dépasser
- si vous avez offensé quelqu'un, ne vous arrêtez pas sur son lieu de travail
- si vous avez un important rendez-vous, ne vous parquez pas hors limites
- et surtout, si vous vous mariez, veillez à ce que votre ex ne se soit pas auto-invitée.

Tout du long, on rit de bon cœur et l'unique regret serait peut-être d'avoir eu les 6 récits à la suite et non simultanément. On sent la patte d'Almodovar et l'inspiration de Tarantino voire d'Oz. A recommander vivement...Voir plus


CineFiliK

il y a 5 ans

Qui ne s’est jamais imaginé exploser et tout casser par sentiment de colère, vengeance ou injustice ? Les personnages ici passent à l’acte et font de ce film un exutoire féroce bien immoral. Jouissif, certes, – même si le sourire jaunit parfois – mais quelque peu borné : bien que cinglant, l’effet sketch limite ce qui aurait pu être une réflexion approfondie sur la violence latente de nos sociétés à de l’anecdotique.
4.5/6
https://cinefilik.wordpress.com/2015/01/14/les-nouveaux-sauvages-de-damian-szifron/Voir plus


reoulala

il y a 5 ans

excellent, quel humour! On ne voit pas le temps passé avec ce film


framboise69

il y a 5 ans

des pétages de plombs grandioses, j'ai adoré!


Watchlist