Les pingouins de madagascar Etats-Unis 2014 – 92min.

Critique du film

Les pingouins de Madagascar

Critique du film: Hela Khamarou

Les secrets des pingouins les plus follement mystérieux du monde de l’espionnage vont enfin être révélés ! Voici le spin off de la franchise Madagascar. Commandant, Kowalski, Rico et Soldat devront unir leurs forces avec un commando d’élite ultra pointu, le Vent du Nord. Dirigé par Agent Confidentiel, ils affronteront le fourbe Dr. Octavius Brine pour l’empêcher de contrôler le monde.

Les scénaristes de DreamWorks n'ont pas lésiné sur les rebondissements, les explosions, les effets de surprise, les gags... On ne s'ennuie pas une minute. Mais cette frénésie ne parvient pas à donner de la consistance aux pingouins, dont on fait le tour assez rapidement. On est loin des personnages aux caractères bien trempés de Madagascar. Malgré tout, c'est plutôt drôle, ça ne manque pas de rythme, mais c'est assez vite répétitif. Donc, à choisir, autant revoir la saga Madagascar. D’ailleurs, dans ce spin off, on en finit par espérer la venue du lion Alex, du zèbre Marty de la girafe Melman ou de l’imposante hippopotame Gloria pour redonner un peu de peps à cette aventure.

13.12.2016

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

pambl13

il y a 7 ans

Bien mais ce n'est pas mon préféré!


commundmortels

il y a 7 ans

Extrêmement tiré par les cheveux, ce film promettait beaucoup et en décevra beaucoup aussi!
Quelques bons gags bien sentis, un début prometteur, mais tellement abracadabrant que c'est presque une insulte aux pingouins qui rendirent cultes quelques répliques des Madagascar... Dommage!


regis_m

il y a 7 ans

La première demi-heure est sympa, on se marre légèrement. Facile, puisqu'on est conquis par ces 4 pingouins bien connus bien avant même avoir visionné ce spin-off. Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, les pitreries de cette joyeuse bande ne fait plus rire, puisqu'elles ne s'inscrivent dans aucune histoire accrocheuse. Pas de fil directeur, c'est fourre-tout, confus, lourd, et on attend la fin d'un film qui parait interminable.
La salle est restée de marbre, on n'entendait ni les enfants, ni les adultes. Un beau raté. Dommage.Voir plus


Autres critiques de films

Les Minions 2: Il était une fois Gru

Top Gun: Maverick

Elvis

Jurassic World : Le Monde d'après