Maps To The Stars Canada, France, Allemagne, Etats-Unis 2014 – 111min.

Résumé

Maps To The Stars

genre
Drame

Hollywood, terre d’asile de tous les êtres perdus, en quête de pouvoir, lumière et amour. Parmi eux: Havana Segrand, star sur le retour, qui cherche désespérément à décrocher un rôle pour exorciser ses traumatismes d’enfance, à cause d’une mère comédienne; Benjie Weiss, teen star de 13 ans, épaulé par son impitoyable mère Christina; son père Sanford, auteur à succès et coach de célébrités; ou encore Jerôme Fontana, qui rêve de devenir acteur et scénariste derrière le volant des limousines qu’il conduit dans Los Angeles. L’arrivée de la mystérieuse Agatha va relier ces êtres, et mettre feu à leurs vies.

Date de sortie

Suisse All.: 21 août 2014

Romandie: 21 mai 2014

Tessin: 11 septembre 2014

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

paradis_perdu

il y a 6 ans

J'ai beaucoup aimé ce film qui nous plonge de façon crue et réaliste dans l'univers impitoyable d'Hollywood. Cynique, noir, poétique, violent, un très bon moment si on se laisse imprégner par la vision du réalisateur.


seemleo1

il y a 6 ans

David Cronenberg a l'art de mettre en scène dans son style propre, la face sombre de l'humanité. Il nous distille lentement mais de manière savamment mesurée, l'illusion du pouvoir et l'égotisme, avec comme résultat une belle démonstration de bêtise et de souffrance. Viennent se greffer le lourd héritage familial et la difficulté à s'en extirper, si ce n'est à ne pas l’amplifier. Les acteurs et leur direction ont cette patte Cronenberg typique et d'à propos. J'ai beaucoup aimé.Voir plus


TOSCANE

il y a 6 ans

Ce n’est pas dans ce film, présenté comme mystérieux et inquiétant (lu : les maps to the stars sont les cartes vendues aux touristes de Los Angeles, qui mentionnent les villas des étoiles du cinéma ), que je vais retrouver la magie de Mulholland Drive de David Lynch. Ni l’intelligence de « A dangerous method ».
Ici, la puissante symbolique du feu (l’affiche) se transforme en cendre d’où rien ne renaîtra. Ce n’est pas le feu qui réchauffe, ni qui éclaire.
Entre une actrice vieillissante, un mariage consanguin (on aurait bien aimé savoir pourquoi les deux protagonistes n’étaient pas au courant de leur filiation) et un enfant pyromane - être haï et rejeté à ce point, est-ce humain ? - on navigue entre folie et hystérie.
Certes, Julianne Moore joue bien, mais de là à recevoir une Palme d’or pour son interprétation …Voir plus


Watchlist

Séances Maps To The Stars

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 19 Films