Les combattants France 2014 – 98min.

Résumé

Les combattants

genre
Comédie Romance

Dans le sud de la France, dans l'entreprise familiale, dans son milieu naturel, Arnaud se prépare à un été comme les autres. Jusqu'à ce qu'il croise Madeleine, qui le met au sol dès leur première rencontre inopinée. Il est naïf, insouciant et perdu ; elle est alarmiste, nerveuse et convaincue que la fin du monde approche. Lorsqu'elle intègre le camp d'entraînement dont elle rêvait pour être fin prête à affronter l'apocalypse, Arnaud décide de s'engager pour la suivre...

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 16 avril 2015

Romandie: 3 septembre 2014

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

marylou_allenspach

Thomas Cailley fait très fort en brouillant les pistes. Il nous emmène dans plusieurs voies sans s'y perdre. La peur est le moteur. Peur de cet avenir incertain, fortement imagé chez Madeleine, étudiante brillante en rupture de banc, par son désir d’intégrer l’armée qu’elle voit comme sa chance pour apprendre les techniques de survie qui lui éviteront de sombrer à la fin du monde. Mais n'est-ce pas plutôt la fin de l'enfance, l'entrée dans ce monde dont elle ne connait pas les règles qui la pousse à affronter ses limites. Elle est tels ces va-t-en-guerre d'une autre époque qui se disent :"Plus ce sera dur, plus ce sera beau et fort". Face à elle, Arnaud, un jeune homme un peu désorienté par le récent décès de son père, chef de menuiserie familiale (la scène d’ouverture chez les pompes funèbres vaut le détour !) et les responsabilités que veut lui confier son grand frère au sein de leur affaire. Arnaud est époustouflé par la force de cette jeune femme. Pour la séduire, il est même prêt à faire un stage dans l'armée alors que ce n'est visiblement pas son idéal. Ce bon apprenti a l'habitude d'obéir aux ordres et de bien faire son boulot contrairement à Madeleine qui cumule tous les défauts que déteste la Grande Muette : elle est intello, individualiste et indisciplinée. Quand Arnaud prend du gallon tout bascule. Une histoire très originale pour aborder les grandes étapes de l’adolescence. Je l’ai vu deux fois pour y emmener mes ados. Ils ont été un peu interloqués par ce film peu conventionnel mais ils ont bien aimé. A voir.

Voir plus

Les combattants 5

aegyptis

Film très frais, dont le "drame" (à cause de la problématique qui est réelle, je pense, et peut concerner certains jeunes gens) est tempéré par de fréquentes touches d'humour. Jeux d'acteur très franc, très bon.

Les combattants 3

batty1

bons moments, sans plus
Malgré d' excellents gags, dont la fraîcheur était souvent renforcée par le ton candide des acteurs, le film ne captive pas vraiment. De bons passages
un bon moment tout de même, sans plus.

Les combattants 3

Watchlist

Séances Les combattants

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 43 Films