La French France 2014 – 135min.

Résumé

La French

genre
Action Policier Thriller

Marseille, 1975. Pierre Michel est désigné juge du grand banditisme. Armé de son intégrité et sa ténacité, il se lance dans une guerre sans merci contre Gaëtan Zampa, à la tête d’un réseau tentaculaire de trafic de drogues qui a contaminé toute la ville et s’étend de l’autre côté de l’Atlantique, à New York : la French Connection. Entre les deux hommes commence alors un duel sanglant dans la cité phocéenne, qui va détruire leurs vies et celles de leurs familles.

Date de sortie

Romandie: 3 décembre 2014

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regis_m

il y a 6 ans

Bon film français, avec une atmosphère, une thématique et une mise en scène similaire à Gibraltar ou les Lyonnais. On peut faire plusieurs parallèles avec American Gangster (mentionnant Marseille comme une plaque tournante du trafic d'héroïne dans les années 70). On comprend mieux pourquoi. Encore une fois, après Gibraltar, les arcanes du pouvoir français sont écorchés, et l'ère Mitterrand est parsemée de personnages écoeurants.
A voir pour son rythme prenant, pour sa reconstitution louable, et pour son côté documenté. Le cinéma français peut encore exploiter ce registre un bon paquet d'année.
4,5 / 6.Voir plus


luli.gashi.5

il y a 6 ans

Soucis du détail dans la reconstitution historique, mais trop de clichés sur la mafia, ce film manque de profondeur, suis mitigé!!


image21

il y a 6 ans

un excellent duo d'acteur, mais un zéro au niveau de la mise en scène. On dirait un long clip. Aucune scène ne décolle, aucune inspiration. Dans le même registre, mieux vaut revoir Heat de Michael Mann


Watchlist

Séances La French

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 32 Films